Le PAM dénonce un accès difficile aux populations en difficulté

image_printIMPRIMER

Les conflits et l’insécurité provoqués par les groupes armés non étatiques, les milices locales et les populations défavorisées empêchent les acteurs humanitaires d’atteindre les personnes dans le besoin. Les goulets d’étranglement au niveau des douanes et des voies d’approvisionnement entravent également la réponse.

La zone d’exclusion aérienne autour des zones où sévit le M23 et les risques connexes dans le Nord-Kivu empêchent l’accès par hélicoptère aux populations touchées en dehors de Goma. Beni est maintenant aussi un point chaud de la violence et l’accès humanitaire est continuellement restreint et négocié.

À Kalehe, dans le Sud-Kivu, la principale route d’approvisionnement a été coupée par les inondations et les coulées de boue dans les villages de Bushushu et Nyamukubi, empêchant tout accès par la route aux personnes dans le besoin. Les gros camions ne peuvent pas passer pour acheminer la nourriture et les produits de première nécessité dans la région. Cela entraîne des hausses de prix pour les denrées alimentaires qui parviennent sur les marchés locaux.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!