C’est une réussite pour le comité de gestion de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), en ce qui concerne le paiement des allocations familiales du 4ème trimestre 2021 et des quatre trimestres en 2022. Le coup d’envoi de cette opération a été donné par Mme Christelle Muabilu, Directeur général adjoint de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), au côté du Sous-directeur technique de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)/Direction Urbain de Kinshasa-Nord, Bellarmin Biamungu. Cette opération prévue pour 5 jours concerne particulièrement 1602 enfants pour 500 allocataires. Le plus heureux de tous les lauréats, c’est M. Dikeki Tokosi Kelly qui a reçu 1.263, 200 Fc pour avoir souscrit pour 15 enfants et à qui la CNSS a payé 13 étant donné que tous les documents exigés n’ont pas été complétés.
La journée du vendredi 16 juin 2023 restera dans les annales de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), car elle a couronné le lancement par Mme Christelle Muabilu, l’opération de paiement des allocations familiales du 4è trimestre 2021 ainsi que des 4 trimestres de l’année 2022. Cette opération qui prendra 5 jours cible particulièrement 1602 enfants pour 500 allocataires.
Dans son allocution, Mme le DGA a à cette occasion, remercié la Caisse Nationale de Sécurité Sociale pour sa promptitude dans la mise en application de la loi n° 16/009 du 15 juillet 2016 fixant les règles relatives au régime général de la Sécurité Sociale » permettant le paiement d’un montant global de 152.215.200 Francs Congolais et rencontrant ainsi la politique du Chef de l’Etat Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a fait du bien être social des travailleurs de la RDC, son cheval de bataille.
« De ce fait, nous relevons la détermination de l’actuelle équipe dirigeante de l’Office Congolais de Contrôle qui, n’a ménagé aucun effort pour se conformer à la loi sus-évoquée, notamment à travers la lettre n° OCC/DG/DA/ETM/3905/2022- TMG du 04 octobre 2022 par laquelle elle a expédié les fiches F6 et IMT de la CNSS », dit-elle.
Mme Christelle Muabilu s’est dite heureuse de récolter les fruits de nos efforts à travers l’événement de ce jour. « Nous félicitons vivement les travailleurs qui ont compris l’urgence et la nécessité de se conformer aux prescrits de la Loi susmentionnée en souscrivant à l’assurance Sécurité Sociale universelle à travers l’immatriculation du travailleur ainsi qu’en rassemblant les pièces de droit et de filiation de leurs dépendants afin de bénéficier de la gamme variée des prestations servies par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale pour autant garantir leurs retraites », souligne-t-elle.
Ainsi, elle a profité de l’occasion pour inviter ceux qui trainent encore le pas, à renouveler, voire, constituer leurs dossiers respectifs afin de bénéficier et/ou faire bénéficier à leurs dépendants de la couverture assurance Sécurité Sociale universelle de la CNSS d’une part, et demandons au Chef de Département Administratif de ne ménager aucun effort pour s’assurer de l’effectivité de la mise en marche de ladite couverture auprès de chaque entité de l’OCC à travers la République.