RDC: Martin Fayulu et l’ECIDé ne déposeront pas les candidatures tant que l’audit du fichier électoral ne sera pas fait par des experts internationaux 

image_printIMPRIMER

L’opposant congolais Martin Fayulu annonce que son parti ne va pas déposer les candidatures à tous les niveaux pour les élections 2023 tant que le fichier électoral ne sera pas refait dans la transparence et audité par un cabinet neutre.

La décision a été annoncée ce lundi au cours d’un point de presse animé à Kinshasa.

 

“Nous annonçons à l’opinion nationale et internationale que nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les niveaux des élections, tant que le fichier électoral c’est-à-dire la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la matière. Nous continuons d’exiger des élections crédibles, c’est à dire transparentes, impartiales,inclusives et apaisées, conformément à la Constitution de la République” a déclaré Martin Fayulu

 

À cet effet, le président du parti ECIDé demande aux pères spirituels congolais et la communauté internationale de ne pas accompagner la CENI dans la conduite d’un processus électoral fondé sur fichier électoral fabriqué de toute pièce.

 

“Nous demandons à nos pères spirituels, en tant que leaders de la conscience nationale, de ne pas accompagner la CENI dans la conduite d’un processus électoral fondé sur un fichier électoral fabriqué de toute pièce”.

 

Martin Fayulu exhorte par ailleurs le peuple congolais à se mobiliser comme jamais auparavant afin de ne point permettre la tenue des élections dont les résultats sont préparés d’ avance.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!