Muyaya ou la fierté de tout un peuple !

image_printIMPRIMER

Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya était au four et au moulin, pour permettre à ce que le volet communication de l’arrivée du pape soit un succès. Le ministre de la Communication et médias a été le premier à croire en la réussite du génie congolais et il n’a pas eu tort. Là où certains hésitaient, Muyaya a été d’une foi inébranlable. Et c’est ce qui a conduit au succès de cette grande messe organisée à Ndolo. La presse tant nationale qu’internationale a trouvé à Ndolo des conditions de travail dignes d’un grand Congo et d’un grand peuple, fruit du travail de professionnel réalisé par les équipes de Patrick Muyaya.

Le ministère de la Communication a mis à la disposition de la presse nationale et internationale un Centre de Médias dans le souci de leur permettre à bien communiquer sur la visite du Pape à Kinshasa.

Ici, dès l’entrée un service de protocole prend les noms de journalistes à qui il remet un Kit complet. Dans ce kit, un gilet de presse, tee-shirt, carnet, kepy, stylo, étui, un programme. De quoi à permettre aux professionnels de médias de bien travailler.

Le centre est équipé des tables et chaises placées de façon à ce que chacun travaille dans le confort. Sur ces tables, de multiprises sont placées pour connecter les appareils tels que téléphone et ordinateurs.

Le wifi gratuit à la disposition de journalistes pour se connecter sur internet. Des écrans géants placés çà et là, permettent aux journalistes de suivre ce qui se passe dehors.

Un petit coin café aménagé à l’intérieur de ce centre où les journalistes peuvent se ressourcer pour renforcer leurs capacités. Juste à côté, une petite cafette où sandwich, pain, boissons de toutes sortes sont offertes pour un bon renforcement de capacités car la journée est chargée.

Le centre de médias a mis à la disposition des professionnels de médias quelques ordinateurs pour leur permettre d’écrire et envoyer leurs papiers.

Dès l’entrée, on se croirait dans une grande salle de rédaction où la presse audiovisuelle, presse écrite et en ligne sont tous à l’œuvre pour une bonne visibilité de la visite du Pape.

Signalons aussi un coin spéciale est réservée à la presse papale qui accompagne sa sainteté.

Un autre coin dédié à la technique pour gérer tout souci technique.

Des dispositifs sécuritaires sont assurés pour la bonne gestion de ce centre média.

Ces Centre Médias sont visibles sur tous les sites prévus pour l’arrivée du Pape.

En bon père de famille, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya a lui-même fait la ronde de ce centre de médias pour se rassurer de conditions de travail.

Dans une interview accordée aux médias, il a rassuré de l’importance de la venue du Pape à Kinshasa.

“Le Pape va faire 4 jours. Je pense que ce n’est pas ordinaire que le Pape voyage pour plusieurs jours. L’importance de sa visite est à la fois sur le plan pastorale pour l’église catholique, à la fois pour l’humanité.

Le Pape est un chef de l’Etat pas comme les autres.

Avec cette visite, il a apporté à la fois la voix de la RDC et la lumière sur une situation triste pour nous. Nous espérons qu’après sa visite, il y aura un travail qui se fera avec son équipe et la nôtre pour que la paix puisse être restaurée”, a-t-il souligné.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!