24 juin 2023 à Bukavu:Trésor Mutiki à la conquête de la place de l’indépendance

image_printIMPRIMER

C’est juste une question d’heure. Le tonitruant jeune notable Trésor Mutiki Lutala, président de la fondation Trésor Mutiki Fondation est hanté par le souci de voir une véritable cohésion sociale exister dans sa province du Sud- Kivu, une province pour laquelle il consacre beaucoup de moyens pour essayer tant soit peu de subvenir aux besoins de la population qui fait face à plusieurs difficultés.

 

Il arrivera à 9h30 à Bukavu et se rendra directement à la mythique place de l’indépendance pour donner un message d’amour, de concorde et de paix entre différentes communautés qui vivent au Sud-Kivu. Une initiative entreprise depuis 2 ans à Kinshasa dans une salle de la commune de la Gombe, suivie de plusieurs autres du genre à Bukavu et des entités de la province pour dire “Non” à cette fracture sociale. Creer une symbiose, une harmonie entre les communautés qui se déchirent et n’avoir pour seule vision que le développement et le paix au Sud-Kivu main dans la main.

 

Déjà une forte sensibilisation est perçue dans l’ancienne Constermansville pour cet événement particulier ne revêtant aucune connotation politique, mais plutôt sociale. La ville attend écouter les mots qui sortiront de ce jeune, qui déjà fait parler de lui à travers plusieurs actions aussi philanthropiques que patriotiques.

 

Bravo Zulu

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!