EPST : Tony Mwaba va lancer l’Examen d’Etat à partir de Katanda

image_printIMPRIMER

Le Professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, est arrivé ce dimanche 25 juin 2023 à Mbuji-Mayi en provenance de Lubumbashi où il a été pour lancer la distribution officielle des Diplômes d’Etat, Édition 2015 et les bancs pupitres métalliques aux écoles du Haut-Katanga.

Raison, lancer officiellement l’Examen d’Etat, Édition 2023 à l’Institut Technique Professionnel Mazarero, situé dans le Territoire de Katanda, dans la Sous-Division de Katanda II, Province du Kasaï-Oriental.

Dans sa vision d’une gouvernance de proximité, le Ministre Tony Mwaba Kazadi s’est imposé une discipline, les itinérances dans les provinces, non seulement pour faire le suivi des instructions à la base, mais aussi et surtout pour s’imprégner de la mise en application de la gratuité de l’enseignement primaire public sur terrain.

C’est ce qui justifie le lancement des épreuves certificatives dans les provinces. L’année passée, le professeur Tony Mwaba Kazadi a lancé l’Examen d’Etat à Kolwezi, Province du Lualaba. Et cette année, c’est le Kasaï-Oriental qui a été choisi pour cette épreuve certificative.

Il sied de rappeler que le Ministre arrive dans cette à Mbuji-Mayi au moment où le Chef de l’Etat, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Thshilombo assistait à la messe du jubilé d’argent de Mgr Bernard Kasanda Musenga au stade Bonzola.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Polémique autour du changement de la constitution: Les chefs des confessions religieuses appellent les acteurs politiques à dépassionner le débat

Les chefs des confessions religieuses de la Rdc ont appelé, mardi 29 octobre les acteurs politiques de tous bords, de dépassionner le débat qui défraie la chronique ces derniers jours autour du changement ou encore révision de la constitution. Ils réagissent…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Asbl «  AVES » sensibilise les marchandes à la lutte contre la drépanocytose

La représentante de l’Asbl  « Un avenir, un espoir » (AVES) a sensibilisé plusieurs femmes, venus de tous les coins de la commune de Ngaliema mais aussi de Kintambo et les environs sur la lutte contre la drépanocytose, une des maladies…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!