Rainford Kalaba ne poursuivra pas l’aventure avec les Corbeaux. Après treize ans durant lesquels il a été l’un des piliers offensifs du TPM, l’international zambien va prendre congé du public du Temple des Badiangwenas comme joueur, mais reviendra certainement avec un rôle technique, le temps de passer ses diplômes.
Au TPM depuis 2010, le petit attaquant zambien a rapidement su se faire une place de choix au sein de l’effectif des Corbeaux jusqu’à porter le brassard de capitaine. L’ancien joueur de Braga (Portugal) et Zamalek (Égypte), l’emblématique joueur, … le Maestro a joué un rôle déterminant dans la conquête de la Ligue des Champions en 2015, sous la houlette de l’entraîneur Patrice Carteron. Son leadership, son efficacité offensive et son expérience ont été des atouts majeurs pour l’équipe lors de cette saison historique avec un but d’anthologie en finale à Alger !
Même relégué sur le banc ces trois dernières saisons, Rainford Kalaba est resté attaché au club. Son professionnalisme, son charisme et son engagement ont fait de lui un joueur respecté et apprécié de ses coéquipiers, du staff technique et de la direction qui a déjà pensé à sa reconversion.
La fin de l’aventure du “Maestro” marque un tournant historique pour le TPM qui devra désormais se préparer à combler le vide en désignant un nouveau capitaine. Les mots pour décrire l’immense talent de Rainford Kalaba sont rares vu sa contribution au succès du club, des prestations qui resteront gravées dans les mémoires des Badiangwenas.
Le TPM se prépare à un nouveau cycle, le club et les supporters comptent rendre un vibrant hommage à Rainford Kalaba lors de la prochaine rencontre officielle à domicile. Ce sera une belle occasion de saluer ce joueur emblématique, dont les performances resteront à jamais associées à l’épopée de 2011 à 2023. Master merci !