En prévision des éliminatoires zone 4 de beach volley constituant la 1ère fenêtre des qualifications pour les Jeux Olympiques d’été Paris 2024, les Léopards Dames et messieurs de la RDC sont bien arrivés à Bangui, capitale de la République Centrafricaine où a lieu la compétition.
Il nous revient de la Direction de communication de la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’ que 4 nations ont signalé leur présence. Il s’agit de : Cameroun, Tchad, RDC et RCA.
Les Léopards dames et messieurs ont eu leur première séance d’entrainement jumelée ce lundi 3 juillet sur le terrain d’entrainement du stade Barthélémy Bongonda. Le terrain qui abritera la compétition est érigé dans l’enceinte du stade du stade de Bangui d’une capacité de 20.000 places. Cet installation sportive abandonnée à son triste sort présentement, était construite à l’époque du Président François Bozize. Notre confrère Dieudonné Mukendi signale par ailleurs que la réunion préliminaire et technique devait se tenir ce même jour de lundi 3 juillet 2023.
Antoine Bolia