Visite du Pape à Kinshasa : Gaston Mpiana tacle Martin Fayulu

image_printIMPRIMER

Le Secrétaire national adjoint chargé de la communication du parti cher à Gentiny Ngobila, l’ACP, M. Gaston Mpiana, a taclé l’opposant Martin Fayulu Madidi ce samedi 04 février : ”  Fayulu est un calomnié qui pêche de temps à temps”.

C’est dans une interview accordée à notre rédaction que ce cadre de l’ACP a qualifié l’opposant Martin Fayulu d’un insatisfait politique et immature vis à vis de ses propos.

Il s’exprime en ces termes : ” moi, j’appelle Fayulu un insatisfait politique, qui est obligé de revenir à la raison car la population n’est plus une Jeep à conduire de n’importe quelle manière !  C’est un rêveur d’habitude, mais le temps n’est pas nôtre, il faut comprendre que nous sommes devant un peuple mature.

Moi je félicite Félix Tishisekedi pour sa diplomatie agissante qui a fait bouger le pape qui ne pouvait pas venir  en RDC, quand il y avait des tortures, le gouvernement lui a fait un accueil chaleureux  parce qu’il joue deux rôles à savoir : le père spirituel des catholiques et président de la République du Vatican. Fayulu se détrompe de son pardon. Il continue avec son jeu d’enfant se  disant contre la CENI, mais sautant premier dans un ketch jaune pour  s’enrôler, c’est une distraction”, dit-il.

Aux chansons entonnées par les jeunes réclamant le départ du président Tshisekedi au stade des Martyrs, le chouchou de Ngobila parle d’une balle tapée à côté par les manipulés des opposants. ” Ils ont échoué dans leur calcul, Tishisekedi fin mandat, il reviendra vers la population pour son deuxième mandat. D’ailleurs nous de l’ACP, l’avons déjà promis la majorité écrasante pour qu’il termine ses projets salvateurs pour notre pays en voie de développement”, a-t-il conclu.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

One thought on “Visite du Pape à Kinshasa : Gaston Mpiana tacle Martin Fayulu

  1. Qu’il est lointain le temps de nos pères de l’indépendance, où la politique se faisait sur fond de défense de grands principes sinon d’un idéal clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!