Le Secrétaire national adjoint chargé de la communication du parti cher à Gentiny Ngobila, l’ACP, M. Gaston Mpiana, a taclé l’opposant Martin Fayulu Madidi ce samedi 04 février : ” Fayulu est un calomnié qui pêche de temps à temps”.
C’est dans une interview accordée à notre rédaction que ce cadre de l’ACP a qualifié l’opposant Martin Fayulu d’un insatisfait politique et immature vis à vis de ses propos.
Il s’exprime en ces termes : ” moi, j’appelle Fayulu un insatisfait politique, qui est obligé de revenir à la raison car la population n’est plus une Jeep à conduire de n’importe quelle manière ! C’est un rêveur d’habitude, mais le temps n’est pas nôtre, il faut comprendre que nous sommes devant un peuple mature.
Moi je félicite Félix Tishisekedi pour sa diplomatie agissante qui a fait bouger le pape qui ne pouvait pas venir en RDC, quand il y avait des tortures, le gouvernement lui a fait un accueil chaleureux parce qu’il joue deux rôles à savoir : le père spirituel des catholiques et président de la République du Vatican. Fayulu se détrompe de son pardon. Il continue avec son jeu d’enfant se disant contre la CENI, mais sautant premier dans un ketch jaune pour s’enrôler, c’est une distraction”, dit-il.
Aux chansons entonnées par les jeunes réclamant le départ du président Tshisekedi au stade des Martyrs, le chouchou de Ngobila parle d’une balle tapée à côté par les manipulés des opposants. ” Ils ont échoué dans leur calcul, Tishisekedi fin mandat, il reviendra vers la population pour son deuxième mandat. D’ailleurs nous de l’ACP, l’avons déjà promis la majorité écrasante pour qu’il termine ses projets salvateurs pour notre pays en voie de développement”, a-t-il conclu.
Jean-Luc Lukanda
Qu’il est lointain le temps de nos pères de l’indépendance, où la politique se faisait sur fond de défense de grands principes sinon d’un idéal clair !