Sur recommandation de sa base de Mweka : Le député provincial honoraire Samy Nsanga adhère dans le parti politique DTC 

image_printIMPRIMER

L’ancien député provincial du Kasaï et notable Samy Nsanga vient d’adhérer officiellement dans le parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), ce samedi 08 juillet dans les après-midis.

Il dit avoir répondu à une recommandation de sa base, mais aussi choisi un parti politique pour son avenir. Dans une interview accordée à la presse ce dimanche matin, l’ancien Questeur de l’Assemblée provincial du Kasaï, législature passée dit avoir répondu d’abord à la demande de sa base de Mweka, mais aussi a choisi un parti politiquement stable.

” Aujourd’hui est un grand jour pour moi, car je viens de prendre une grande décision d’être cadre du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo. Cette décision est d’abord une réponse exacte à la demande de ma base, mais aussi un choix judicieux pour mon avenir politique à côté de l’honorable Théo Kazadi Muayila “, a déclaré Samy Nsanga, avant de confirmer qu’il va mettre les énergies et son expertise à la disposition de son nouveau parti politique (DTC) pour un soutien à la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

Avant son adhésion à la DTC, le député provincial honoraire Samy Nsanga été haut cadre du parti PPRD puis Patron du parti travailliste de Steve Mbikayi au Kasaï.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Samedi dernier: L’UDS a témoigné de sa solidarité à la Palestine et au Liban 

À l’appel de l’Internationale Antifasciste, plus de 200 villes à travers le monde se sont mobilisées, samedi le 12 octobre 2024, en faveur de la paix en Palestine et au Liban et contre le terrorisme, le fascisme, le sionisme et le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Crise sécuritaire à l’Est de la RDC : Le processus de Luanda livre déjà le premier accord “Harmonisé” 

La rencontre a eu lieu le samedi 12 octobre à Luanda, capitale Angolaise, entre les délégations de la République Démocratique du Congo et du Rwanda, qui se sont retrouvées autour d’une table, pour le 5 ème round des tractations sur la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!