Fatshi instruit Sama Lukonde de présenter une feuille de route consolidée qui tienne compte du Plan de Trésorerie pour le deuxième semestre de l’année 2023

image_printIMPRIMER

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé à la Cité de l’Union Africaine, la cent-troisième réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 07 juillet 2023.

Rappelant sa communication faite au cours de la 92ème réunion du Conseil des Ministres, le Président de la République a indiqué qu’il avait demandé à chaque membre du Gouvernement, d’une part, d’intérioriser le Programme d’Actions du Gouvernement comme une boussole et, d’autre part, de prioriser les actions à impact réel sur la vie de la population.

A l’entame du dernier semestre de l’année, partant des lettres de mission adressées aux membres du Gouvernement par le Premier Ministre, le Président de la République a enjoint chaque Ministre de produire une feuille de route réaliste, claire et détaillée, mise à jour par rapport au reste de l’année, et assortie d’un chronogramme précis et réaliste, des actions préalablement priorisées.

Cette démarche a pour objectif de permettre une meilleure lisibilité de l’action du Gouvernement.

Le Président de la République a, dans le même élan, demandé au Premier Ministre de présenter une feuille de route consolidée du Gouvernement qui tienne compte du Plan de Trésorerie pour la période concernée.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Les FARDC en alerte pour faire face à toute posture de l’agresseur rwandais dans le Nord-Kivu

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays. Il a fait savoir que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont restées…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Gestion des éleveurs étrangers dits « Mbororo » : La Rdc appelée à lever des options conséquente 

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national. L’état d’esprit de la population a été marqué par : La satisfaction populaire consécutive à l’élection de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!