CAN 2023( Q): La Rdc l’emporte sur tapis vert devant la Mauritanie !

image_printIMPRIMER

Conformément à l’article 125 du code disciplinaire de la Caf, la Mauritanie a officiellement écopé d’un forfait pour son match retour joué contre la Rdc a Nouakchott. L’annonce a été ce mardi dans la soirée par le jury disciplinaire de la Caf.

En effet, lors de la rencontre ayant opposé la Mauritanie à la rdc (1-1), l’adversaire des léopards avait Khadim Ndiaye , né à Dakar, ve dernier avait disputé les éliminatoires du CHAN 2020 avec l’équipe locale du Sénégal. Il était donc non éligible pour représenter les Mourabitounes. le choix d’une nationalité sportive se limite à la sélection des équipes d’âge, dépasser cette étape, le joueur ne peut aucunement changer de nationalité ou représenter une autre nation.

Une réserve a été émise auprès de la Caf par la fédération congolaise de football association. Le jury a pour ce faire donné raison aux congolais, qui peuvent désormais récupérer les deux points perdus. Conséquences, les léopards ont désormais 9 points et pointent à la première position du groupe I.

 

Outre la perte de la rencontre par forfait, la Fédération Mauritanienne de football (FFRIM) est sommée de payer 10.000$ d’amande .

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!