Après cinq années en Rdc: Mgr Balestrero fait ses adieux à Félix Tshisekedi

image_printIMPRIMER

Mgr Ettore Balestrero, dont la mission en République démocratique du Congo en qualité de Nonce apostolique est arrivée à terme, a rencontré le Président Félix Tshisekedi ce lundi à Kinshasa.

L’émissaire du souverain pontife a expliqué sa présence auprès de son hôte comme une visite d’adieux, car étant affecté depuis peu comme représentant du Pape auprès des Nations-Unies et des organisations internationales à Genève.

« Je suis venu dire au Président combien j’ai aimé ces années au Congo où j’ai connu une population résiliente, une population qui a de l’espoir », a déclaré Mgr Balestrero.

Concernant les relations entre l’Église et l’État, il estime qu’elles sont bonnes. « Il est important de se parler et de regarder ensemble vers le bien de la population et du pays. Cela nécessite l’implication de toutes les forces vives», a-t-il exhorté.

Le nonce apostolique a conclu son message en rappelant les propos du Pape lors de sa récente visite en RDC : « le Congo doit devenir ce que le Pape a dit, c’est-à-dire un pays toujours plus souverain de soi-même et toujours plus équitable de manière que tout le monde puisse se sentir respecté et puisse se développer. »

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!