La grosse bourde de 4 leaders de l’opposition, la raison du FCC

image_printIMPRIMER

Tout était pourtant très clair. La soif du cœur ne s’apaise pas avec une seule bière, disait le professeur Choron. Il fallait bien attendre d’autres bouteilles avant de se lancer. Mieux avant de se dire PRÊTS au combat.

La loi électorale a été violée. Le bureau de Denis Kadima installé par défi, en violation de la loi. Il y a eu tripatouillage au sein de la Cour constitutionnelle. Tout le décor est planté pour favoriser une vaste tricherie. Faudrait-il accompagner un tel processus ?

Depuis le début, le bureau de Denis Kadima est tel qu’un rhéteur qui n’entend que son propre son. L’obstination d’avancer dans leur schéma est déjà là, même quand leurs propres cartes d’électeur n’ont plus de données. C’était une grosse bourde pour ces 4 leaders de faire preuve d’un manque criant de discernement. Que faut-il faire maintenant ?

Le FCC est resté constant. Sa position est claire, logique et peut susciter de l’espoir au peuple congolais.

Il ne reste que quelques mois à Fatshi à la tête du pays. Le seul cadeau que Denis Kadima a offert aux congolais, c’est la date du 20 janvier 2024 qui marque la fin du pouvoir de Tshilijelu. Le reste n’est que farce et jeu de mauvais goût. Que vive le retour du président Joseph Kabila au pouvoir.

 

L’archange Papy TAMBA,

Le Papy le plus célèbre de la RDC

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!