PDL-145 Territoires : Les travaux de construction des Centres de formation professionnelle et d’apprentissage des métiers évoluent bien

image_printIMPRIMER

La Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers a informé le Conseil de l’état d’avancement satisfaisant des travaux de construction des Centres de Formation Professionnelle et d’Apprentissage des métiers dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 Territoires.

Elle a indiqué que cette phase de construction concerne les territoires des provinces du Kasaï Oriental (05) et Kasaï Central (03). Chaque centre comporte quatre (04) bâtiments : (i) 10 salles de formation ; (ii) 1 dispensaire ; (iii) 6 locaux pour bureaux ; (iv) 1 laboratoire ; (v) 3 ateliers ; (vi) 2 dépôts et (vii) 12 box de latrines. Leur durée des travaux courent de novembre 2022 à avril 2023.

 Dans cette dynamique de lancement des travaux de construction des Centres publics de formation et d’apprentissage des métiers dans les 145 territoires de notre pays, la Ministre a rassuré que la même activité va se poursuivre imminemment dans le reste des territoires des provinces du Kasaï Central et dans ceux du Kasaï, du Kwilu, Kenge ainsi que dans les territoires du Grand Equateur et du Grand Katanga.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!