*RPDC; «Les impérialistes US sont les ennemis jurés de notre Peuple!»* 

image_printIMPRIMER

Presque 70 ans se sont écoulés depuis le cessez-le-feu (Accord d’Armistice RPDC-USA; lundi 27/07/1953 10:00) sur la Péninsule (224.252 km2) coréenne. Pourtant, le Peuple de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR) n’oublie jamais les atrocités perpétrées par les impérialistes US lors de la Guerre (1950-1953) de Libération de la Patrie, malgré le changement de génération et quelle que soit le changement de la nature et du paysage.

*1. Tout le Territoire réduit en cendre*

Indicibles étaient leurs bombardements pour tenter de balayer le berceau de la vie heureuse du Peuple de la RPDC (123.214km2).

«En fait, les USA (occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne depuis 1945 jusqu’ici avec leurs 30.000 GIs après leur fiasco d’agression de la Corée en 1866 dans le cadre de la poursuite de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR) ont commis les crimes abominables vis-à-vis de la Corée (ou Joson ou Pays du «matin calme avec le soleil brillant» fière de sa Civilisation de 5.000 ans, NDLR) du Nord; ils ont largué, sur elle, une plus grande quantité de bombes que celle sur le Front du Pacifique lors de la 2ème (1939-1945) Guerre Mondiale. Des milliers et des dizaines de milliers des civils innocents ont trouvé la mort (1.230.000 selon les statistiques, NDLR) et de nombreuses villes disparues.», tel est le constat de la presse US, sans parler de l’utilisation des armes bactériologiques et chimiques et des bombes à napalm et des menaces d’armes nucléaires. Pendant cette Guerre de Corée, les USA ont;

• organisé plus d’un million de sorties ou attaques aériennes (800.000 de l’US Air Force et 250.000 de lUS Marines)

• largué 600.000t de bombes sur toute l’étendue de la RPDC, soit quantité 3,7 fois supérieure à celle de bombes sur le Territoire proprement dit du Japon au cours de la Guerre du Pacifique (1941-1945 qui comprend les campagnes menées dans la Zone Asie-Pacifique, NDLR).

 

Toutes les hostilités enregistrées dans l’histoire des guerres de l’Humanité étaient, franchement parlant, l’origine des génocides barbares et le foyer de la destruction sans discrimination. Néanmoins, le monde ne connaît pas encore une guerre comme cette Guerre-là imposée (dimanche 25/06/1950 04:00) par les USA qui ont détruit, sans pitié, le lieu d’existence d’un Etat âgé de 2 ans.

«Nous allons supprimer toutes les 78 villes de la Corée du Nord sur la carte mondiale pour qu’il n’y ait rien à balayer.»; tout en alléguant ainsi, les bêtes brutes US ont;

• réduit en cendre tout le Territoire de la RPDC

• lancé les bombes à même de réduire tout en cendre; rien que sur la Ville Pyongyang, 01 bombe par habitant (population du Pays; 10.540.000 en 1950 et 26.123.829 en 2023, NDLR), et 18 bombes par km2 sur tout le Territoire de la RPDC (Leurs bombardements ont tout ravagé.).

 

Les USA prétendaient que la RPDC ne se relèverait jamais même en 100 ans. Mais, le Peuple, sorti victorieux de la Guerre, a;

• redressé, dans un meilleur délai, ses villes, villages, rues et lieux de travail réduits en cendre

• édifié, sur son sol, un Etat socialiste, politiquement souverain, économiquement indépendant et capable de se défendre par lui-même.

*2. Les crimes de guerre bactériologique*

Le matin d’un jour du mai 1952, un avion de l’US Air Force apparut dans le ciel de la campagne rurale de l’Arrondissement Taedong dans la Province Sud-Phyongan. Bizarrement, il ne fit que le virage dans l’air sans bombardement mais en laissant tomber quelque chose. Peu après, une femme qui ramassait les herbes comestibles sauvages découvrit une liasse de paille à ses alentours. Elle l’ouvra et trouva, là-dedans, un paquet de coquillages alléchants. Une fois descendue de la montagne, elle en mangea avec son mari. Or, ce fut le commencement de leur malheur épouvantable. Le soir, ils furent pris d’une forte fièvre et gémirent toute la nuit. Les villageois en firent part à un médecin. Celui-ci estima, après son examen, que le couple était atteint du choléra puisque les coquillages contenaient les bactéries toxiques. Le matin, les malades furent morts. Ce n’est qu’un simple exemple montrant les atrocités de la guerre bactériologique menée par les impérialistes US pendant la Guerre.

 

Voués à une défaite honteuse devant la contre-attaque foudroyante de l’héroïque Armée Populaire de Corée, les agresseurs US recoururent, vilainement, au génocide par arme bactériologique en violation brutale du Droit International. Le Colonel Frank Hawse SCHWABLE (1908-1988) de l’US Marines ayant participé à cette Guerre bactériologique abominable avoua: C’est le Comité des chefs d’état-major interarmées US qui a donné ses instructions sur l’ensemble du plan de la Guerre bactériologique en Corée. En mai 1952, cette Guerre a gagné en ampleur selon les indications du 5ème Corps d’Aviation de lUS Air Force.

 

Les impérialistes US ont largué, en quantité, les bombes bactériologiques pour anéantir le Peuple de la RPDC. Ils ont;

• propagé (29/11-08/12/1950), dans de nombreuses régions (la Ville Pyongyang, l’Arrondissement Yangdok de la Province Sud-Phyongan et les Arrondissements Kowon et Jangjin de la Province Sud-Hamkyong, etc.), un très grand nombre de virus et de bactéries contagieux en employant leurs armes bactériologiques

• mobilisé, tous les 7-10 jours, leurs avions de façon concentrée pour répandre, avec frénésie dans presque toutes les régions du Pays (les villes, les réservoirs d’eau filtrée, les montagnes et les plaines), les mouches, les moustiques, les puces, les rats, etc., infectés par le vibrion cholérique, le bacille pesteux, le bacille du charbon, le bacille paratyphique et le bacille dysentérique ainsi que les denrées alimentaires et les articles d’usage courant contaminés par les bactéries

• mobilisé (novembre 1951) le 3ème Régiment Bombardier de l’US Air Force et le 19ème Régiment Bombardier sous contrôle direct du Commandement de l’Extrême-Orient de l’US Air Force, ils ont largué la 1ère bombe bactériologique dans la zone Nord du Fleuve Chongchon-gang et celle de la rive Sud du Fleuve Amnok-gang, à Yangdok, à Hamhung et à Wonsan

• mobilisé plusieurs centaines d’avions pour larguer, à 804 reprises (janvier-mars 1952) dans les 169 régions, diverses sortes de bombes bactériologiques; en mai 1952, cette Guerre bactériologique a gagné en ampleur dans toutes les régions totales du Pays.

 

Il en est résulté que beaucoup de maladies épidémiques y compris la peste, le choléra, la typhoïde et la dysenterie, se sont propagées rapidement et que bon nombre de gens sont morts ou devenus invalides. A l’époque, un membre du groupe d’enquête de l’Association Internationale des Juristes Démocrates (ou International Association of Democratic Lawyers) a dit: Les démons de l’Enfer de la Divina Commedia de l’écrivain italien Dante ALIGHIERI (1265-1321), n’avaient pas surpassé, en cruauté, les barbares yankees. Si Adolf HITLER (1889-1945) et Benito MUSSOLINI (1883-1945) avaient assisté aux atrocités des USA, ils en auraient été stupéfiés.

 

Pour rappel, persiste le statu quo bellis technique à cause de la politique d’hostilités des USA contre la RPDC menée à leur guise de se contenter de créer une situation particulière (le point le plus chaud du monde) sans l’Accord de Paix ou de Non-agression ni les relations diplomatiques, pendant les 7 décennies. Rira bien qui rira le dernier!

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!