*RPDC; «Les impérialistes US sont les ennemis jurés de notre Peuple!»* (2)

image_printIMPRIMER

Presque 70 ans se sont écoulés depuis le cessez-le-feu (Accord d’Armistice RPDC-USA; lundi 27/07/1953 10:00) sur la Péninsule (224.252 km2) coréenne. Pourtant, le Peuple de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR) n’oublie jamais les atrocités perpétrées par les USA (occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne depuis 1945 jusqu’ici avec leurs 30.000 GI’s après leur fiasco d’agression de la Corée en 1866 dans le cadre de la poursuite de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR) lors de la Guerre (1950-1953) de Libération de la Patrie, malgré le changement de génération et quelle que soit le changement de la nature et du paysage.

 *1. Le massacre sauvage* 

Au temps de la retraite (automne 1950) temporaire stratégique de l’Armée Populaire de Corée (APC) pendant la Guerre (imposée par les USA le dimanche 25/06/1950 04:00) de Corée (ou Joson ou Pays du «matin calme avec le soleil brillant» fière de sa Civilisation de 5.000 ans, NDLR), les USA ont perpétré les actes de barbarie.

«Tuez sans distinction. Même si ce sont un enfant ou un vieillard qui s’apparaissent devant vous, vos mains ne doivent pas trembler!», tel était l’ordre du Lt-Gén. Walton Harris WALKER (1889-1950), le tout 1er Commandement du 8ème Corps de l’Armée US en Corée du Sud. Sur cet ordre, les agresseurs ont;

• massacré les gens d’une façon on ne pouvait plus atroce et plus barbare, partout où ils allaient dans la moitié Nord (123.214km2) de la Péninsule coréenne

• tué les civils soit en enfilant les oreilles avec les fils de fer pour les traîner, soit en arrachant les yeux, soit en ôtant la peau, soit en excisant les lèvres, soit en coupant la langue, soit en déchirant les 4 membres (les 2 bras et les 2 jambes), soit en enfonçant le clou dans la tête, soit en les mettant en morceaux avec la scie, soit en les brûlant, soit en les écrasant avec le char de combat.

 

L’Arrondissement Sinchon de la Province Sud-Hwanghae en est un vif témoin. En octobre, les GI agresseurs ont;

• fait entrer, dans l’abri antiaérien du Comité d’Arrondissement du Parti du Travail de Corée (PTC, parti au pouvoir depuis 1945, NDLR) plus de 900 hommes, femmes, vieillards et nourrissons, les ont déshabillés et répandu de l’essence sur eux avant de les brûler

• enterré vivants ou brûlés plus de 650 habitants, dans une tranchée près dudit Comité

• enterré, à la Commune Kyongji du Canton Sanchon dudit Arrondissement, vivants les 29 enfants au bord d’une tranchée dans la montagne derrière le bâtiment du Comité Populaire dudit Canton

• enfermé plus de 500 habitants y compris une centaine d’enfants, dans l’abri antiaérien du poste de la Sécurité Publique de l’Arrondissement et y ont fait éclater les explosifs (Même aujourdhui, on trouve, au Musée de Sinchon, le tombeau de 400 mères et celui de 102 enfants, situés côte à côte. Ces victimes crient vengeance, semble-t-il, dénonçant les meurtriers US.)

• enfermé des centaines de femmes et d’enfants dans une poudrière à la Commune Wonam pour séparer, de force, ceux-ci de leurs mères, donner de l’essence à ces enfants qui pleuraient de faim (Les petits en ont bu et se sont pincé la poitrine, la gorge ayant été brûlée, et ont péri finalement.), jeter les bottes de paille sur les enfants survivants et les mères, répandre de l’essence dessus et y mettre le feu voire même lancer les grenades sur eux

• violé de jeunes femmes chaque jour après les avoir emmenées dans la Station de Cure d’Onchon, avant de les noyer dans un réservoir d’eau.

 

Pendant les 52 jours de leur occupation de l’Arrondissement Sinchon, ils ont tué, sauvagement, plus de 35.380 civils y compris plus de 16.200 enfants, vieillards et femmes, soit un quart de la population de cette circonscription. Par ailleurs, ils ont;

• tué, à la Mine Unryul, plus de 2.000 ouvriers et membres de leurs familles en les enfermant dans la galerie après avoir enfilé le ventre par 10 avec les fils de fer

• enterré, à la Commune Sinjang du Canton Anak dans l’Arrondissement Unryul, vivants un millier d’habitants et assassiné, à Haeju, plus de 6.000

• fait sauter, les 4 et 5 décembre à Pyongyang, un pont provisoire au dessus du Fleuve Taedong-gang et massacré plus de 4.000 habitants rassemblés sur la rive en les bombardant et mitraillant

• tué, lors de leur fuite (début décembre), un grand nombre de gens après les avoir kidnappés (eg; massacre, sur la Route Sariwon-Haeju, plus de 30.000 personnes qu’ils emmenaient en les menaçant de leur Bombe A.

 

Un groupe d’enquête de la Fédération Démocratique Internationale des Femmes (ou Women’s International Democratic Federation) sur le terrain a noté dans son compte rendu: Les massacres et tortures perpétrés par les troupes US dans les régions qu’elles ont prises temporairement étaient plus cruels que les atrocités commises par les nazis hitlériens en Europe qu’ils avaient occupées provisoirement.

 *2. Le Temple Pohyon-sa du Massif Myohyang-san* 

Le Massif Myohyang-san (ou montagne du parfum merveilleux, de plus de 1.900m, NDLR) offre un paysage exceptionnel. La Rivière Myohyang-chon arrose le Secteur Sin-hyangsan abritant d’innombrables pics, énormes rochers aux formes bizarres, vallées profondes et chutes d’eau.

Y sont conservés les édifices, sculptures, tours, stèles, peintures, objets d’art, planches d’imprimerie et autres vestiges historiques montrant l’intelligence des ancêtres. Sur les stèles, sont gravées les inscriptions selon lesquelles le Massif abrite plus de 360 temples bouddhiques (comme le Temple Pohyon-sa construit en 1042 et réhabilité de 1441 à 1775), mais les documents historiques en relatent quelques 150 seulement.

 

Les temples bouddhiques possédaient nombre de vestiges de l’Epoque du Coryo (918-1392) et de la Dynastie du Joson (1392-1905), mais la plupart d’entre eux ont été endommagés ou détruits dans l’époque de la domination militaire du Japon (le plus obsédé ou ambitieux de l’expansion d’outre-mer avec sa 1ère invasion de la Corée la plus voisine en 1592-1598 et stigmatisé Etat ennemi par la Charte de l’ONU du fait de ses crimes les plus graves contre l’Humanité commis pendant son occupation 1905-1945 tels que l’enlèvement de 8,4 millions de jeunes et adultes Coréens pour les travaux forcés ou pare-balles, le génocide de 01 million des Coréens et le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200 milles Coréennes, etc., NDLR) et par le bombardement barbare des USA lors de la Guerre de Corée (à partir de la fin de laquelle la plupart de la population ont commencé à ne croire au Jésus-Christ ni au Bouddha, vu la destruction des églises et temples entiers ou complets du Pays par les USA qui prétendent le respect de la croyance ou la liberté de la religion, NDLR).

Heureusement grâce à la politique du PTC et du Gouvernement de la RPDC, le Temple Pohyon-sa et d’autres édifices ont été reconstruits et nombre de vestiges ont retrouvé leur aspect originel.

Pour rappel, persiste le statu quo bellis technique à cause de la politique d’hostilités des USA contre la RPDC menée à leur guise de se contenter de créer une situation particulière (le point le plus chaud du monde) sans l’Accord de Paix ou de Non-agression ni les relations diplomatiques que la RPDC ne quémande jamais vu leur nature agressive éternelle.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!