Nord-Kivu : Incinération d’une importante quantité de chanvres et produits fortement alcoolisés 

image_printIMPRIMER

Les services de sécurité ont procédé à l’incinération ce lundi 17 juillet 2023 d’une quantité importante des sacs de chanvre et plusieurs litres de boissons fortement alcoolisés et prohibées.

Selon le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha en territoire de Beni, Kambale- Kibwana Jean de Dieu, ces produits ont étés récupérés par des agents de l’ordre pendant l’opération des bouclages menée dans certains quartiers d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

D’après Kambale- Kibwana Jean de Dieu, l’incinération de ces produits stupéfiants entre dans l’objectif de lutter contre la vente et la consommation des produits nuisibles à la santé.

Cette autorité communale ajoute que des opérations de bouclage vont s’intensifier dans l’objectif de se rassurer sur la disparition totale de ces produits dans son entité.

Cependant, l’autorité communale invite la population d’Oicha à la dénonciation de toutes les maisons où ses produits seraient cachés.

Précisons que l’incinération s’est déroulée dans la cour du bureau administratif de la commune d’Oicha devant la population, en présence des autorités politico-administratives, militaires et policières.

Alain Wayire/Beni

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!