Kabulo insiste sur l’appropriation des jeux de la Francophonie

image_printIMPRIMER

Un journaliste est revenu sur les stages des athlètes promis par le ministre des Sports, mais qui n’a pas eu lieu. « Il est vrai que nous avions prévu des stages bloqués dans le seul objectif de créer un esprit d’équipe », car on regroupe les athlètes pour leur permettre de se connaître, échanger et se fréquenter.

« On a voulu les placer à Abidjan, on a pris contact avec le centre sportif de Kintele. Ce vœu ne s’est pas concrétisé pour certaines raisons logistiques. Les fédérations ont continué à entraîner leurs sportifs. Nous avons entraîné les moins de 20 ans à Venus Hôtel. Les dispositions ont été prises pour que les Léopards s’entraînent. Il y a du matériel en route. Ils ne seront pas nus, mais habillés, précise-t-il.

François Kabulo a martelé que ce sont les jeux de la Rdc. « Vous devez vous approprier ces jeux et ne l’as avoir un esprit négatif. Tous ces jeunes gens sont déterminés à porter haut le drapeau de la RDC. La Francophonie sont les jeux de la jeunesse. C’est la relève que nous préparons. Soutenons la RDC pour améliorer le bilan. En Cité d’Ivoire, on avait gagné deux médailles. N’oublions pas que nous avons passé beaucoup de temps sans infrastructures. Maintenant que la RDC se réhabilite, la participation de la Rdc sera toute autre », pense-t-il.

Soulignons que les jeux de la Francophonie est un projet de développement, une responsabilité partagée. Il revient à la jeunesse d’utiliser à bon escient toutes ces infrastructures. Après les jeux, le comité a 6 mois pour préparer la transition et remettre les infrastructures au ministère des Sports. La maintenance des infrastructures, c’est aussi vous. Libérez cet espace réservé aux sportifs, interpelle le ministre.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Les enseignants dans les rues de Kinshasa ce lundi pour réclamer l’amélioration de leur conditions de travail.

N’ayant pas trouvé gain de cause à leurs revendications au près du gouvernement, les enseignants décident de braver la rue pour exiger l’amélioration des conditions socio-professionnelles dans leur secteur de travail. Malgré les multiples appels à la reprise des cours lancés…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Au Ghana : Vital Kamerhe participe à la 2ème Assemblée générale de la Conférence des présidents des Assemblées législatives africaines

Il se tient à Accra, Capitale du Ghana du 26 au 27 Octobre, la deuxième Assemblée générale de la Conférence des Présidents des Assemblées Législatives Africaines (CoSPAL) sous la Présidence de l’Honorable Alban Bagbin, Président du Parlement du Ghana en sa…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!