Beni : Les FARDC annoncent la reddition d’un grand leader des ADF

image_printIMPRIMER

Il s’agit de Sheikh Issa Zabadora,  un   autre  chef rebelle des ADF  qui s’est rendu aux Forces  armées de la République démocratique du Congo (FARDC)  ce vendredi 21 juillet 2023,  dans la  localité de Makungwe,  chefferie,  de Bashu  en territoire de Beni,  province du Nord-Kivu.

D’après le  capitaine Antony Mwalushayi,   porte – parole  du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, ce   grand chef des ADF  a travaillé depuis plusieurs années   au côté  de deux grands commandants  de cette rébellion   dont  Mzee Fezza Mulalo, neutralisé depuis le mois de mars dernier par l’armée congolaise.

Cet officier  de l’armée congolaise a indiqué que  Sheikh Issa Zabadora  a déclaré  avoir déposé   les armes suite à la pression militaire qui s’est accentuée   dans la profondeur de Mwalika  par la coalition des forces congolaise et ougandaise (FARDC -UPDF)  mais  aussi il dit être fatigué de la vie de la brousse.

Pour le moment,  il est entre les mains des services spécialisés pour  d’autres   exploitations.

Précisons que  depuis plus d’un mois, la coalition FARDC-UPDF intensifie des opérations militaires dans la Zone  de Mwalika. Ces opérations qui ont permis à la neutralisation de plus de 10 terroristes ADF et la libération d’une dizaine des civils des mains des rebelles ADF.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!