Une sextape pour empêcher Bifaible à devenir Bifort

image_printIMPRIMER

Nombreux sont ceux-là qui n’ont pas du tout apprécié que le jour où l’ancien conseiller du président de la République, Fortunat Biselele alias « Bifort » doit obtenir sa liberté provisoire, sois celui-là où doivent être publiées sur les réseaux sociaux plusieurs sextapes ou vidéos intimes. Ce qui leur fait dire qu’il s’agit tout simplement d’un acharnement dont le seul mobile est de le déstabiliser moralement, pour l’empêcher d’avoir une quelconque ambition.

Sinon, il est de notoriété publique que lorsqu’on est en détention, les téléphones et autres objets personnels de l’ancien conseiller privé du chef de l’État étaient entre les mains des services de renseignement. Qui d’autre alors pourrait y avoir accès pour en dénicher le contenu des personnes consentantes s’adonnant à leurs plaisirs intimes?

Voilà qui pousse une certaine opinion à dire que sur si sur le plan judiciaire il n’y a pas eu grand-chose pour l’inquiéter, ses détracteurs ont voulu publier ces vidéos pour ternir complétement son image dans la société congolaise et ainsi détruire son mariage.

Tout ceci est fait dans l’ignorance totale du principe selon lequel, la personne humaine est sacrée et l’Etat a l’obligation de protéger celle-ci. L’article 18 de la loi fondamentale est clair quant à ce, quand il affirme que tout détenu doit bénéficier d’un traitement qui préserve sa vie. Ainsi, Fortunat Biselele déjà affaibli par la maladie, est encore attaqué de plein fouet par la diffusion de ses vidéos intimes afin de le précipiter vers le gouffre.

Lui qui a déjà passé quelques temps à Makala et qui a tant enduré, puisera inévitablement dans moi intérieur pour se redonner le courage et affronter ainsi d’autres défis qui restent à relever.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!