Que cache le face-à-face Tshisekedi-Sassou ?

image_printIMPRIMER

Le président Félix Tshisekedi a passé quelques heures à Brazzaville (Congo) où l’attendait le président Sassou Nguesso. Même si rien n’a filtré, il est permis de croire que les deux ont échangé sur la crise sécuritaire à l’Est de la Rdc. Sassou qui a reçu, il y a quelques jours le ministre des Affaires étrangères rwandais avec une lettre, n’a pas manqué de prêcher la paix. Tshisekedi qui a déjà montré toute sa volonté et la disponibilité de mettre un terme à la guerre, doit lui avoir dit qu’il y a des points de non-retour et que l’objectif aujourd’hui, c’est l’application de la feuille de route de Luanda.

C’est en début d’après-midi de ce dimanche 5 février que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Oyo,  en République du Congo, où l’attendait son homologue, le Président Dénis Sassou-N’guesso.

Les deux Chefs d’Etat ont eu un entretien à huis clos pendant près de 3 heures au Palais présidentiel. Rien n’a filtré de cette rencontre en tête-à-tête  qui intervient au moment où la situation sécuritaire est de plus en plus préoccupante à l’Est de la RDC.

Dans les couloirs du palais de Oyo et au Mont Ngaliema, l’on estime que les deux pays voisins (Congo et RD Congo) liés par la géographie et l’histoire ont intérêt à consolider leurs liens séculaires et à lever toute équivoque sur les questions sécuritaires transfrontalières. Après cette rencontre, Le président Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa en début de soirée.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!