Matérialisation du PDL-145 territoires/Volet routes : Paul Gaspard Ngodankoy visite le site de l’Office des Routes où est monté un pont métallique modèle

image_printIMPRIMER

Le Programme de Développement Local des 145 territoires (PDL-145 T) est en train de prendre de plus en plus forme, dans son volet infrastructures routières. Ce mardi 25 juillet, au nom du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le Directeur de Cabinet, le professeur Paul Gaspard Ngodankoy Nkoy-ea-Loongya a visité le site de l’Office des routes où sont entreposés les matériels destinés au montage des ponts pour les 145 territoires de la République démocratique du Congo. Par la même occasion, il a visité un Pont modèle déjà monté. Sur le Site de l’Office, un premier lot des matériels est déjà arrivé devant permettre de monter près d’une centaine des ponts métalliques.

Le Directeur de Cabinet s’est montré satisfait de constater qu’avec l’arrivée de ces ponts, le PDL-145 va prendre corps dans son volet infrastructures routières.

“Je suis venu me rendre compte de l’exécution du programme d’actions du Gouvernement, volet Routes. Vous savez, le Gouvernement, dans le cadre de son programme approuvé par l’Assemblée nationale et plus spécialement dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires, a commandé des ponts pour nos rivières à travers l’ensemble de la République. L’Office des routes qui représente le Gouvernement en la matière, a signé un contrat avec une société française pour la construction des ponts métalliques. Aujourd’hui, c’est chose faite. Je suis venu me rendre compte de l’effectivité de ce programme.

Il y a déjà un premier lot qui est arrivé. Un deuxième va arriver, un troisième encore. Tout cela va être déployé sur l’ensemble du territoire national et chacun de nos territoires sera doté d’au moins 1 Pont. C’est pour cette raison que vous voyez derrière moi les membres de la Fondation Ngodankoy qui sont venus également se rendre compte de l’existence d’un Pont pour leur territoire de Yaouma. C’est pour cette raison-là qu’ils sont là avec moi. Il s’agit d’un programme important qui tient beaucoup à cœur le Chef de l’État, mais aussi le Chef du Gouvernement. Je pense que c’est encourageant et notre peuple peut garder espoir sur ce programme-là”, a déclaré à la presse le professeur Paul Gaspard Ngodankoy Nkoy-ea-Loongya.

Bientôt le déploiement du matériel

Le DG de l’Office des Routes, Kikangala Ngoy Jeanneau  a pour sa part rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Premier Ministre et à tout le Gouvernement pour la matérialisation de ce projet. Il a par ailleurs annoncé  que le déploiement de ces matériels qui est déjà en cours.

“Je dis au Directeur de Cabinet du Premier Ministre qui nous a rendu visite ce matin. C’est une visite encourageante pour nous parce que nous avons vu derrière lui le Premier Ministre. Nous avons vu tout le Gouvernement derrière lui, pour venir nous encourager par rapport à ce travail que nous faisons selon la vision du Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui voudrait que l’ensemble de nos axes principaux de la République soient carrossables. Nous sommes d’abord dans la phase de la première commande, celle des 44 ponts qui sont en train de venir à Kinshasa. Nous avons déjà commencé le programme de déploiement sur le terrain avec ce qui était arrivé avant. C’est déjà acheminé au site de lancement et il y a des sites où les travaux de lancement sont effectués par nos propres régies, nos directions provinciales. Il y a des sites où les travaux de lancement font l’objet d’un appel d’offre à travers la passation des marchés”, a-t-il dit.

Rappons que le PDL-145 territoires, programme phare du Gouvernement selon la vision du Président de la République, est déjà à pied d’œuvre sur l’ensemble du territoire national, avec la construction des écoles, des centres de santé et des bâtiments administratifs. Depuis ce mois de juillet, plusieurs ouvrages sont déjà finis et n’attendent que l’inauguration par l’autorité compétente.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Rentrée judiciaire : Les chefs des corps de la magistrature défendent l’honneur des magistrats devant le chef de l’État

Lors de la récente cérémonie de rentrée judiciaire de la Cour de Cassation, tenue au Palais du Peuple, les deux chefs des corps de la magistrature ont vigoureusement défendu l’honneur et la dignité des magistrats de la République Démocratique du Congo….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Immeuble intelligent et l’immeuble de l’IGF : La gestion rigoureuse de Jules Alingete face à Matata Ponyo

Le nouvel immeuble de l’Inspection Générale des Finances (IGF), construit sur fonds propres par l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, et inauguré par le Président de la République, Félix Tshisekedi, le mardi 8 octobre dernier, a mis en lumière les égarements…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!