Pius Muabilu attend des nouveaux animateurs du GUPEC l’efficacité et l’efficience

image_printIMPRIMER

Récemment nommés par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les nouveaux animateurs du Guichet unique de délivrance des permis de construire ont été reçus, ce mardi, par le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Le Warrior Pius Muabilu attend de ses hôtes l’efficacité et l’efficience à court et à long terme. Cet organe technique qui fait partie des réformes mises en place par le patron de l’habitat, est la seule porte dorénavant permise pour octroyer des permis de construire dans le but de mettre fin à l’anarchie dans le secteur de la construction et limiter les dégâts enregistrés.

Le Guichet unique de délivrance de permis de construire a aussi pour mission de mettre fin au chevauchement et conflits de compétences avec d’autres services de l’Etat dans l’attribution de ce document. L’autre mission importante, c’est la canalisation des recettes réalisées dans ce secteur vers une seule porte.

Pour rappel, c’est depuis le 8 juillet dernier, que les nouveaux mandataires de ce nouvel établissement public ont été nommés par ordonnance présidentielle du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  lue sur les antennes de la télévision nationale.

Soulignons que le Guichet Unique de Délivrance de Permis de Construire « GUPEC » qui est l’Organe technique de régulation et seule interface entre le promoteur immobilier et l’Etat. Il permet de lutter contre le coulage des recettes, de réduire les procédures administratives de l’obtention des documents ayant trait à la construction et de lutter contre les constructions anarchiques.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!