Mécontents de la réhabilitation de Godé Mpoyi : Les députés provinciaux se réunissent en urgence pour barricader la route 

image_printIMPRIMER

Les élus provinciaux membres du comité de Sages sont invités à prendre part à une réunion urgente ce jeudi 27 juillet à l’hémicycle par le député provincial et président du conseil des sages de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Clovis Mwamolele Samba.

D’après cet élu, cette séance de travail va permettre de barrer la route à la décision de la Cour d’Appel, réhabilitant Godé Mpoyi à la présidence de l’APK, qu’il qualifie de dictature.

« A l’effet d’assurer et préserver le prestige et l’ordre de notre Institution souveraine, vous êtes invités de prendre part à la séance de travail en mode urgence, qui aura lieu ce jeudi 27 juillet 2023 à 11 heures à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale, pour lutter contre cette dictature qui veut nous être imposée », a-t-il écrit.

Pour rappel, visé par une motion de déchéance, Godé Mpoyi a été déchu de son poste de président de l’APK par les députés provinciaux. Cependant, quelques jours plus tard, il va être réhabilité par la Cour d’Appel, chose qui choque les élus du peuple.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!