Peter Kazadi rassure avoir pris des mesures pour démanteler des réseaux du banditisme et de la criminalité urbains 

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, a présenté au Conseil, le rapport de l’état du Territoire National.

Au cours de la semaine qui se termine, l’état d’esprit de la population a été marqué par l’enthousiasme de vivre l’ambiance du déroulement des IXème Jeux de la Francophonie à Kinshasa ; L’attente du déploiement des Forces de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) à l’Est du pays.

Sur le volet politique, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a évoqué le cas de réhabilitation du Président de l’Assemblée Provinciale déchu par la majorité des Députés provinciaux et celui de la déchéance du Gouverneur de province du Kasaï-Oriental après celle du Président de l’Assemblée Provinciale. Il a également fait le point des préparatifs de la 10ème session de la Conférence des Gouverneurs qui se tiendra à Kalemie, en province du Tanganyika.

Sur un autre chapitre, il a rassuré, au sujet du banditisme et de la criminalité urbains dans certaines agglomérations, que les mesures sont prises chaque jour pour décourager ceux qui s’adonnent à ces actes inciviques. Des résultats sont encourageants, à l’instar de l’accalmie relative qui a été constatée sur l’étendue de la ville de Kinshasa. Les services de sécurité et de défense ne vont ménager aucun effort pour la sécurité urbaine.

Faisant suite à l’instruction du Président de la République relative au contrôle des Organisations Non Gouvernementales Internationales, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a informé le Conseil qu’il a pris l’initiative d’écrire aux Ministres concernés afin de désigner les experts devant travailler sur le dossier. Les différents services ont déjà commencé le recensement de ces Organisations.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!