Face aux facteurs de risques internes identifiés : Mme la Gouv’ insiste sur l’arrêt des paiements en cash au guichet de la BCC

image_printIMPRIMER

Face aux facteurs de risques internes liés à la persistance des pressions sur les dépenses publiques, à l’accroissement de la liquidité bancaire et à la volatilité du taux de change sur les deux segments du marché, Mme le Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi Mbuyi a réitéré le maintien des mesures de stabilisation prises.

Elle l’a dit le vendredi dernier à la réunion du conseil des ministres, le 28 juillet 2023.

Il s’agit notamment de : l’arrêt des paiements en cash au guichet de la Banque Centrale du Congo ; le resserrement de la politique budgétaire tout en veillant davantage à la qualité de la dépense ; le resserrement du dispositif de la politique monétaire par la Banque Centrale du Congo ; la poursuite des interventions de la Banque Centrale du Congo sur le marché des changes pour renforcer l’offre des devises.

Le Gouvernement a été encouragé à poursuivre les efforts déployés pour la mise en oeuvre des réformes structurelles nécessaires afin de stimuler la productivité et faciliter la diversification de la base de production.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!