Kinshasa : Plus de 40 personnes interpellées après un bouclage de la police la nuit de lundi à mardi 

image_printIMPRIMER

La police nationale Congolaise (PNC) a interpellé plus de 40 personnes dans une opération de bouclage organisée la nuit du lundi à ce mardi dans les communes de la N’sele et Lemba à Kinshasa.

 

Des sources du commissariat provincial de la police dans la capitale Congolaise, ont livré ces chiffres ce mardi après-midi.

 

« Nous avons interpellé plus de 40 personnes parmi lesquelles une femme avec ses sacs des canabis (chanvres), un faux policier et 7 recherchés de justice. La plus part de personnes qui étaient innocentes sont libérées », a fait savoir notre source.

 

Cette opération a été conduite par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba à Bibwa, dans la commune de la N’sele et au quartier Congelasses dans la commune de Lemba.

 

Autres résultats de ce bouclage, c’est la saisine de quelques armes à feu et armes blanches dont une trentaine des machettes et une grande quantité de boissons fortement alcoolisées communément appelée Zododo.

 

Cette opération vise à lutter contre le banditisme urbain et s’est déroulée dans un climat apaisé et sans incident.

 

 

Rémi Mulingati

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!