Justice : les comptes bancaires de la Mairie de Lubumbashi scellés

image_printIMPRIMER

Incroyable mais vrai. Les comptes bancaires de la Mairie de Lubumbashi ont été bloqués par la justice depuis le 27 juillet dernier. Il s’agit précisément des comptes de la Mairie auprès des institutions bancaires ci-après :

Sofibank,

TMb,

La Rawbank,

Acces bank,

Standard bank. A Lubumbashi.

Cette saisie des comptes bancaires totalement légale au regard des dispositions en vigueur en Rdc résulte d’un différend entre la mairie de Lubumbashi et un cabinet d’avocats qui réclame des milliers de dollars à titre d’honoraires. La Cour d’Appel de Kinshasa Gombe ayant été saisie régulièrement par ses avocats, a jugé opportun d’ordonner cette saisie pour contraindre cette municipalité à s’exécuter vis-à-vis de ce cabinet qui attend son dû depuis plusieurs mois voire années.

La Mairie de Lubumbashi sera certainement en difficulté de fonctionnement avec tous ses comptes bancaires scellés. La loi est dure mais c’est la loi, dit-on. L’État congolais et ses membres administratifs doivent apprendre à respecter les décisions judiciaires.

 

Muntu Bualu

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!