Prise en charge sanitaire aux 9èmes Jeux de la Francophonie : Le ministre Roger Kamba a inspecté les tentes médicalisées et postes médicaux

image_printIMPRIMER

S’assurer de la bonne prise en charge sanitaire des athlètes, des invités et du public aux neuvièmes jeux de la Francophonie, c’était l’objectif de la descente effectuée, le jeudi 3 août courant, par le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention dans les sites où ces activités sportives et culturelles étaient organisées à Kinshasa. Dr Roger Kamba a donc voulu palper de ses doigts, à quelques heures de la fin de cette grande compétition internationale, le travail abattu par ses équipes déployées depuis le début de ces jeux de la Francophonie.

Tentes médicalisées, postes médicaux avancés et infirmeries ont été installés dans les différents sites de la Francophonie pour prendre en charge les éventuels cas de maladies et des incidents liés à la santé. En outre, des ambulances  ont été mises à la disposition pour l’évacuation des urgences dans  des structures médicales appropriées.

Les médecins urgentistes, infirmiers mobilisés par le Ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention ont travaillé aux côtés de la Croix-Rouge pour assurer cette prise en charge sanitaire. A son passage, le ministre de la Santé et toute sa suite ont visité les infirmeries et les salles anti-dopage. Ici les personnels assurent la garde jusqu’à la fin de la dernière compétition.

Ses échanges avec les équipes du terrain lui ont permis de trouver vite les solutions à certaines doléances qui lui ont été soumises. A la fin de cette tournée, le ministre Kamba a dit toute sa satisfaction, car la bonne préparation de cette compétition permet à ce jour de terminer les neuvièmes jeux de la Francophonie avec zéro incident majeur, comme le voulait le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Partout où il est passé, le ministre Roger Kamba a appelé les professionnels de santé à une bonne utilisation des matériels mis à leur disposition, pour que ceux-ci servent à la République aux jours à venir.

Lepetit Baende

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!