Dans son cabinet de travail : Modeste Bahati échange avec une importante délégation du Parti communiste Chinois

image_printIMPRIMER

Avec le speaker de la Chambre haute du Parlement de la Rdc, la délégation conduite par Zhui Rui, ministre assistant du département international du comité central du Parti Communiste Chinois a passé en revue différents projets de coopération initiés entre la Chine et République Démocratique du Congo depuis 50 ans.

La délégation chinoise a apprécié les progrès accomplis dans les relations bilatérales avec la Rdc dans l’intérêt des deux peuples.

Le chef de la délégation du parti Communiste Chinois a, à cette occasion, remis à Modeste Bahati Lukwebo un livre écrit par le Président chinois Xi Jinping sur sa gouvernance.

Le même jeudi, dans la soirée, la délégation du PCC a été conviée à un repas offert par le président du Sénat, en présence des membres du directoire national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti cher à Modeste Bahati.

Au cours de cette rencontre conviviale, les deux partis ont discuté des possibilités d’un échange d’expériences entre leurs membres.

Une délégation de l’AFDC est attendue dans les prochains jours en Chine pour la concrétisation de ce partenariat qui sera sanctionné par la signature d’un protocole d’accord.

Signalons que le Parti communiste chinois qui existe depuis 100 ans entretient des relations dans 166 pays, dans le cadre de la coopération avec d’autres partis politiques.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!