Depuis les premiers jeux de la francophonie organisés en 1989 à ce jour, il n’a jamais été constaté une dose de la ndombologie, comme celle que l’on observe dans la francofête de Fatshi. Des jeux de tous les revers qui risquent même d’apporter des réformes au sein de l’OIF..
De ces jeux organisés en RDC, on ne retient que 3 choses : le manque d’eau déplorée par la délégation burkinabaise, le manque de nourriture déplorée par la délégation malgache et la ndombologie à outrance des artistes congolais qui chantent tous en lingala, en dehors de maître Gims. Quel gâchis !
Maintenant que cette page qui a fait perdre du temps et de l’argent au pays sera tournée aujourd’hui avec la ndombologie de Padre, retournons maintenant nos esprits sur les véritables enjeux qui font désordre au pays : Bunagana, Masisi, Denis KADIMA KAZADI et sa CENI à problème, les cartes d’électeurs inutilisables, le taux de dollar camberisé, la hausse vertigineuse des produits de première nécessité, le processus électoral chaotique, l’autopsie de Chérubin qui contredit la thèse d’un haut magistrat, l’EAC qui s’éternise et tant d’autres sujets qui compromettent notre survie en tant que nation. En un seul et unique mandat, la paupérisation de notre peuple voulue par Fatshi a atteint un niveau effroyable. *Seul son départ du pouvoir est compréhensible, rien d’autre*
L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC