Séisme en Turquie: Denis Sassou N’Guesso compatit à la douleur du peuple turc

image_printIMPRIMER

Le sud de la Turquie a été fortement secoué dans la nuit du dimanche 05 à lundi 06 février courant par un séisme de magnitude 7,8 qui a causé la mort de plusieurs milliers de personnes et des pertes matérielles considérables. Face à cette terrible tragédie, le président Denis Sassou-N’Guesso a adressé une lettre de condoléances à son homologue turc, Erdogan.

La Turquie est en deuil. Un puissant séisme de magnitude 7,8 a causé plus de plusieurs milliers de morts dans le sud du pays. Le bilan qui ne cesse de s’alourdir est estimé ce mercredi à plus de 8.000 personnes décédées, alors que plusieurs autres personnes sont restées piégées sous les décombres des bâtiments effondrés.

Sensible à ce drame, le chef de l’Etat congolais a adressé ses condoléances à son homologue turc, à travers une lettre. Dans cette lettre, Denis Sassou-N’Guesso a exprimé sa consternation et son émotion face aux énormes pertes en vies humaines et aux importants dégâts matériels survenus en Turquie à la suite de ce violent séisme particulièrement meurtrier.
« Par la proximité exemplaire avec le peuple turc et la qualité remarquable de la relation d’amitié et de coopération qui unit si heureusement les deux pays », écrit Sassou-N’Guesso, « le peuple congolais s’incline devant la mémoire des illustres disparus ».

« En ces heures d’extrêmes détresse », conclut-il, il « garde inaltérable le souvenir de la Turquie, à l’effet de trouver le réconfort nécessaire devant cette terrible tragédie. »

Par Roch Bouka/Correspondant de la RTGA World au Congo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!