La Commission nationale de la concurrence dotée de nouveaux responsables 

image_printIMPRIMER

C’est ce jeudi 03 août 2023 qu’a eu lieu l’installation officielle de la nouvelle équipe dirigeante de la Commission Nationale de la Concurrence (CONAC).

Cette cérémonie a été supervisée par Jean-Bedel Mande, Conseiller en charge de la concurrence au cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale qu’il représentait.

Dans son mot de circonstance, au nom du Vice-Premier Ministre empêché, il adressé ses sincères et chaleureuses félicitations à la nouvelle équipe pour leur désignation comme membres du comité de gestion de cette Commission.

Il leur a rappelé la nécessité de garantir un marché équitable et compétitif tout en martelant sur le fait que le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale Vital Kamerhe compte beaucoup sur cette nouvelle équipe pour exercer ses fonctions avec intégrité et impartialité.

Dans sa mission, la CONAC surveille activement les pratiques anticoncurrentielles dans tous les secteurs de l’économie nationale. Cela inclut l’abus de position dominante, les ententes illicites entre entreprises et les fusions/acquisitions susceptibles de nuire à la concurrence. Son objectif majeur est de favoriser un environnement concurrentiel sain et de prévenir tout comportement anticoncurrentiel.

Jean Bedel Mande a demandé d’examiner attentivement les cas qui leur seront soumis et de mener des enquêtes approfondies, en utilisant tous les outils et ressources à leur disposition. « Vous devez avoir une compréhension approfondie des marchés concernés, des acteurs impliqués et des effets potentiels sur la concurrence», a conclut Jean Bedel Mande.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!