Epst/Lomami 1: Alain Muimbi préside les assises de la revue annuelle de performances édition 2022-2023

image_printIMPRIMER

Débutés depuis mercredi 02 août, c’est ce vendredi 04 août 2023 que les travaux de ces assises de la revue annuelle de performances édition 2022-2023 dans la province éducationnelle de Lomami 1, basée à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

La cérémonie y relative a été effectuée par le ministre provincial en charge de l’Education dans la province de Lomami, Simon Pierre Kambale. Ces assises qui ont réuni plus de 200 cadres et partenaires éducatifs, avaient comme thème : « Améliorer la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité ».

Trois jours ont suffi pour évaluer, suggérer et recommander à tous les acteurs et partenaires éducatifs à tous les niveaux d’améliorer la qualité de l’enseignement dans le sous-secteur de l’Epst dans la province Lomami.

Prenant la parole en sa qualité de président de ces assises, Alain Muimbi, Directeur provincial de l’Epst Lomami1 a, dans son propos, remercié tous les participants pour leur disponibilité, avant de donner une chaine de recommandation à ses collaborateurs.

Retenez que c’est l’enceinte du lycée Twivuleneyi, une école conventionnée catholique implantée dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami et siège des établissements scolaires de l’Epst Lomami 1 qui a abrité ces assises.

Au sortir de cette activité, plusieurs participants se sont dits très satisfaits de la tenue de ces assises et ils ont promis de mettre en pratique toutes les recommandations adoptées, en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement dans la province de Lomami.

Benjamin Lubo depuis la ville de Kabinda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!