Premier Conclave du Génie Scientifique Congolais: Gilbert Kabanda et Jean-Jacques Muyembe mobilisent

image_printIMPRIMER

Le jour “J” à savoir le 14 août 2023, rien ne pourra empêcher le démarrage du Conclave du Génie Scientifique Congolais. Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique multiplie à cet effet ses visites d’inspection afin d’évaluer personnellement l’avancement des travaux du Pré-Conclave en cours au Chapiteau installé au Palais du Peuple pour le besoin de la cause.
Docteur Gilbert Kabanda s’y est encore rendu pour la dernière évaluation en date. Le numéro 1 de la Recherche Scientifique était cette fois accompagné de l’homme qui le seconde dans cette œuvre scientifique, en l’occurrence le Professeur Chercheur Jean Jacques Muyembe. Le Professeur Docteur Jean-Jacques Muyembe a salué la vitesse à laquelle évoluent les préparatifs liés au lancement du Conclave. Le virologue congolais a soulevé l’importance de l’organisation de cet événement tant pour la nation que pour les chercheurs congolais.
Pendant ce temps, une question taraude la tête de la plupart de tous ces génies inventeurs deja répertoriés, c’est celle de la protection intellectuelle de leurs produits de recherche.
A cette occasion de son passage au Chapiteau où se déroulent les travaux du Pré-Conclave, Docteur Gilbert Kabanda a donné toutes les assurances nécessaires de la part du gouvernement auquel il appartient quant à la clause de confidentialité.
BM

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Julien Paluku instruit la DGDA de ne traiter que les dossiers qui sont passés par le SEGUCE

Le Ministre du Commerce Extérieur invite les opérateurs économiques d’utiliser le Guichet Unique Intégral du Commerce Extérieur (SEGUCE-RDC) qui vient de consolider la dématérialisation des documents et procédures des exportations et importations, ce qui réduit très sensiblement le temps pour le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coopération : Judith Suminwa obtient l’engagement du Canada à soutenir le retour de la paix en Rdc 

La série de rencontres entre la Première Ministre et les autorités canadiennes s’est poursuivie le mardi 19 novembre 2024. Cette fois, la Cheffe du Gouvernement a été reçue par la Ministre des Affaires mondiales, Mélanie Joly. La Ministre canadienne s’est félicitée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!