*Corée; Le 1er Crime étatique du Japon*

image_printIMPRIMER

Il est de notoriété publique qu’au début (1905-1945) du 20ème siècle, le Japon a perpétré, en Corée (ou Joson ou Pays du «matin calme avec le soleil brillant» fière de sa Civilisation de 5.000 ans dont plusieurs étaient exposés à l’invasion des Pays étrangers – USA, Japon, etc. – vu la qualité et la quantité respectives des ressources humaines et naturelles, le statut géopolitique et le paysage splendide du Pays, NDLR), toutes sortes d’atrocités (pour être stigmatisé Etat ennemi par la Charte de l’ONU du fait de ses crimes les plus graves contre l’Humanité commis pendant sa domination manu militari en Corée occupée sous la collusion USA-Japon 29/07/1905, tels que l’enlèvement ou la réquisition forcée de 8,4 millions de jeunes et adultes coréens pour les travaux forcés ou pare-balles, le massacre de 01 million des Coréens et le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200 milles Coréennes, etc., NDLR) pour supprimer, complètement, la Nation coréenne. Toutefois, ce n’est pas à partir du siècle dernier que ce Pays insulaire sans aucune ressource naturelle est démené pour anéantir la Nation coréenne et conquérir la Péninsule coréenne.

C’est depuis la 2ème domination unifiée du Japon par le Général Toyotomi HIDEYOSHI (1537-1598) sur l’ensemble de son Pays que ce dernier ayant pénétré, souvent, dans la Côte de la Corée pour s’y livrer à la piraterie révéla, ouvertement, son ambition d’agression contre la Péninsule coréenne. A l’époque, le Japon s’empêtrait dans de profondes contradictions à cause du conflit entre les seigneurs féodaux qui avait duré plus de 100 ans. Toyotomi HIDEYOSHI a voulu sortir de cette crise en provoquant une guerre d’agression contre la Corée.

Le 23 mai (13 avril selon le Calendrier lunaire) 1592, le Japon a déclenché une guerre en mobilisant ses forces armées pléthoriques (170.850 à part celles spéciales et de réserve, NDLR) de l’Archipel. Ainsi, a éclaté la Guerre appelée, autrement, l’Invasion Japonaise de l’An Imjin (1592). Les Samouraïs (ou les hommes d’armes ou la classe d’élite de guerriers en service militaire pour les nobles et caractérisés par le port de 2 sabres en dirigeant le Japon féodal durant 700 ans, NDLR) barbares ont;

• massacré, au hasard, les Coréens sous le mot d’ordre: «Tuez tous les Coréens!»
• commencé la Guerre par l’attaque contre la Forteresse Busan
• tué, sans distinction d’âge et de sexe, les habitants (Un tel carnage a été perpétré partout où les agresseurs allaient.).

En 1593, dans la Forteresse Jinju, a été perpétré un massacre de la plus grande envergure pendant la Guerre. Après avoir pris cette Forteresse, les Japs ont tué, sauvagement, la population innocente. De même, ces nains scélérats ont enfermé, dans un entrepôt, ceux qui avaient survécu avec peine, avant de les brûler, de sorte que l’on ne pouvait trouver aucun habitant dans la Forteresse.

Pour calculer le nombre des Coréens qu’ils avaient tués dans la Guerre, les agresseurs ont coupé les oreilles et les nez des Coréens et les ont emportés dans leur Pays. Il y a, à Kyoto au Japon, la Tombe Mimizka (tombe des oreilles) où avaient été enterrés les 214.752 oreilles et nez des Coréens, témoin historique des atrocités et de la barbarie du Japon. Outre le massacre, les agresseurs ont;

• kidnappé, pendant la Guerre, un grand nombre (100.000 selon les archives japonaises, NDLR) de Coréens
• enlevé et emmené, de force, les céramistes, les médecins, les architectes, les peintres, les brodeurs, les fabricants de caractères d’imprimerie, les typographes, etc. (pour leur civilisation éventuelle, NDLR), voire les gens ordinaires.

Les Coréens kidnappés ont été forcés aux travaux d’esclave au Japon et même vendus à d’autres Pays. Après sa défaite (16/12/1598 ou 19/11/1598 d’après le Calendrier lunaire) quand le Japon les renvoyaient sur la demande du Gouvernement coréen, il n’a pas permis aux savants et techniciens coréens de talent remarquable de se rapatrier.

Les Japonais ont kidnappé d’innombrables Coréennes pour les réduire en esclavage sexuel. Ils les ont violées sans distinction, même si elles étaient âgées ou mariées ou mineurs. Quand ils partaient pour d’autres champs de bataille, ils les y emmenaient, de force, pour satisfaire leur désir sexuel (incomparable à l’obsession, NDLR).

D’autre part, les agresseurs ont détruit et pillé, sans discernement, les biens culturels précieux de la Corée;

• Ils ont brûlé, au début de la Guerre, le Temple Pulguk-sa à Kyongju et par la suite, partout où ils se rendaient, ils ont fait main basse sur les monuments historiques et bon nombre de biens culturels ayant valeur de trésor national.
• Ils ont brûlé et fouillé le sanctuaire royal pour piller les objets du tombeau et mis feu même au cercueil.

Pendant les 7 ans (1592-1598) de Guerre, les Samouraïs ont infligé les dégâts considérables au Peuple coréen et fait un grand obstacle au développement économique et culturel de la Corée.

Tout le Peuple coréen (à part les Autorités sudistes de YOON Suk-Yeol pro-US et pro-japonaises obligées ou forcées, afin de survivre ou subsister, de désigner, une fois de plus depuis plus d’un an, son côté Nord – République Populaire Démocratique de Corée – comme ennemi principal en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale, tout en faisant l’objet de la condamnation des millions de manifestants locaux depuis une année, NDLR) n’oublie jamais les malheurs et souffrances que le Japon a causés à la Nation coréenne depuis des centaines d’années et les lui fera payer fort cher.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Découverte: Le Comté de Langao offre un beau cadre pour un tourisme environnemental 

Le Comté de Langao fait partie de la ville d’Ankang, dans la province du Shaanxi. Cette municipalité est appréciée pour son paysage à couper le souffle et des lieux pittoresques. Langao est taxé de Belle campagne chinoise. Parmi ses attractions figurent…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Découverte: La Ville d’Ankang, un point fort de la croissance, de l’emploi et du commerce extérieur de la Chine

Après 2h40 minutes de voyage par train en provenance de Xi’an, nous voici dans la ville d’Ankang, connue également sous le nom de Jinzhou dans l’Antiquité. Cette ville-préfecture est située à l’extrémité Sud de la province de Shaanxi. Un accueil chaleureux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link