Aimé Boji Sangara et Nicolas Kazadi, respectivement ministre d’Etat, ministre du Budget et des Finances ont effectué une visite éclair ce samedi 12 août au Centre d’encadrement et d’Instructions “Félix-Antoine Tshisekedi”, basé à Kanyama Kasese dans la province de Haut Lomami.
L’objectif était de palper du doigt le travail fait sur place au regard des Fonds décaissés par le Trésor Public en vue de viabiliser ce centre, indique une dépêche du ministère du Budget.
Les deux membres du Gouvernement avaient également encouragé les jeunes en processus de rééducation en perspective de leur réintégration sociale. A ce jour, près de 6.000 Jeunes sont basés dans ce centre du Service National, sous le commandement du Général Major, Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Selon la même source, les deux membres du gouvernement ont été impressionnés par le travail réalisé par le Service National, celui de transformer ces jeunes jadis qualifiés de délinquants en véritables brigades de production au service de la Nation, notamment dans le domaine de la maçonnerie, de la menuiserie, de l’agriculture, de l’élevage, de la soudure, de la charpenterie, etc…
Disons que la présence de ces deux membres de l’équipe Gouvernementale à ce Centre, témoigne non seulement l’importance que le Gouvernement de la République accorde à l’instruction de la Jeunesse, mais aussi la détermination du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de rendre cette Jeunesse autonome, à travers l’apprentissage des différents métiers.
Situé en plein centre du pays, le centre d’encadrement et d’instruction “Félix-Antoine Tshisekedi”, encadre tous les jeunes venus de plusieurs provinces de la République, particulièrement ceux de Kinshasa, communément connus sous le nom de Kuluna (bandits), et qui sont récupérés par le Service National pour réinsertion communautaire, après formation dans divers métiers.
Haut Lomami: Aimé Boji et Nicolas Kazadi à Kanyama Kasese pour encourager les jeunes en rééducation
Related Posts
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc
Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…
LIRE LA SUITEDialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?
Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…
LIRE LA SUITE