Jubilé d’argent de l’évêque de Butembo-Béni : 50 prisonniers recouvrent la liberté

image_printIMPRIMER

Le Tribunal  Militaire    Garnison  de  Betembo   a  libéré  ce samedi 12 août 2023 , au total prisonniers dont deux femmes  de  la prison centrale  Kakwangura,  en ville de Betembo au Nord-Kivu.

C’est  l’Auditaire  militaire de garnison de Butembo, le capitaine magistrat Nkuwa  Milosi  Georges,  qui  a procédé  à cette  libération.

Il a indiqué que  cette action  s’inscrit  dans  le but de partager  la joie de la fête  du jubilé d’argent  d’épiscopat  de Mgr Sikuli Paluku  Melshideck,  évêque  du  diocèse  de Butembo-Béni.

L’organe de la loi  a  précisé  que  cette libération volontaire  a été  précédée  par  un control  sérieux de   tous les  dossiers, surtout que ces citoyens étaient poursuivis  pour  des faits bénins.

Le  capitaine  magistrat Nkuwa Milosi Georges appelle  ces derniers  à éviter les antivaleurs pour ne pas  se retrouver encore la prison.

Les  bénéficiaires de cette  libération  se  sont réjouis  de cette  grâce. Ils  ont  salué la bonne  volonté de l’Auditaire  militaire. Toutefois, ils plaident  auprès  des autorités congolaises de revoir l’État  de prisonniers qui sont encore en prison,  car leurs  conditions de détention sont déplorables.

Rappelons  que  la prison centrale de  Butembo  Kakwangura   était construite  pour  une capacité de 250  personne, mais elle regorge  actuellement plus  500 prisonniers.

Alain Wayire/Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!