A Luanda : Kibassa Maliba échange avec le ministre sud-africain en charge des Relations Extérieures et son homologue angolais des TIC

image_printIMPRIMER

En mission de service à Luanda, capitale angolaise où il est arrivé depuis le samedi 12 août 2023, pour la réunion du Conseil des ministres de la SADC, préparatoire au 43e sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la SADC, le Ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, multiplie des contacts pour des projets liés au développement des infrastructures numériques et des technologies de l’information et de la communication.

C’est dans cette optique, qu’il a eu une séance de travail, le lundi 14 août 2023, avec Mme Naledi Pandor, ministre sud-africaine des Relations Extérieures.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la coopération entre la RDC et l’Afrique du Sud en matière des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Après cette rencontre, Augustin Kibassa Maliba a rencontré mardi 15 août 2023, Mario Augusto Da Silva Oliveira, Ministre angolais en charge des Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication.

Les deux personnalités ont discuté de la nécessité de travailler sur des projets d’intérêt commun dans leurs secteurs.

Il s’avère important de préciser que l’agenda du ministre Augustin Kibassa Maliba prévoit d’autres rencontres notamment avec des opérateurs étrangers dans la capitale angolaise.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!