Muabilu donne le go des travaux de la commission de relecture du projet de loi portant Code de l’Urbanisme et de construction

image_printIMPRIMER

Un tweet publié ce même jeudi par la cellule de communication du cabinet du ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et habitat, a annoncé le début travaux entamés ce 9 février 2023, par une commission mixte composée des (experts du ministère, ingénieurs, et juristes…) mise en place par le patron de l’Urbanisme, Pius Muabilu afin de régulariser et corriger les imperfections qui sont la conséquence des constructions anarchiques, mauvaise occupation de sol, non-respect de servitudes, etc.
Il nous revient que c’est Me Mechack Mandefu, directeur de cabinet adjoint du ministre d’État Pius Muabilu, qui préside la dite commission.
De ce fait, les normes et prescriptions qui résulteront de cette commission, s’appliqueront à toutes les agglomérations de plus de 2 unités de voisinage, pour réglementer ce secteur et mettre fin à l’anarchie.
Ces conclusions seront validées par la suite en atelier, avant de renvoyer ce projet de loi au parlement pour examen adoption. Cette initiative rentre dans le cadre des réformes entreprises par Pius Muabilu Mbayu Mukala, déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat dans ce secteur clé du développement.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!