Jeudi 17 août et ce, de 14 heures à 16 heures, les Léopards taekwondo ITF de la Fédération de Taekwondo du Congo ITF ont eu leur 21ème séance d’entrainement au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.
Cet entrainement des Léopards de Taekwondo ITF s’inscrit dans le cadre de la préparation du championnat du monde prévu du 07 au 10 septembre prochain à Séoul 2023, en Corée du Sud.
Au pays d’origine du taekwondo, les Léopards croiseront les férus de cette discipline qui viendront de quatre coins du globe pour participer au 1er championnat mondial de taekwondo/ITF sur le sol de sa création dont la date remonte en 1966.
Le sol de la création de la discipline Taekwondo/ITF est la Corée du Sud avec comme capitale, la ville de Séoul.
La sélection de la RDC sera composée de 4 athlètes dans 4 catégories suivantes :
-de 58 kg
-de 64 kg
-de 70 kg
Et de 76 kg.
Il faudra noter que la liste définitive des Léopards qui iront défendre les couleurs du pays à Séoul sera connue le 02 août 2023 ainsi que la délégation qui va l’accompagner jusqu’au pays du matin calme.
L’équipe nationale Léopards/ITF a reçu la visite du Président de la commission technique de la Fédération de Taekwondo du Congo ITF, le Grand Me Kimfuta Kia Nza N’sangu Zaku Makenda Georges. Ce dernier était venu donner le cours sur l’hygiène mentale.
Les deux coaches nationaux en occurrence le titulaire Me Coco Bosobi N’Sangi et l’adjoint Me Irvin Patrick Mvemba Kuvela avaient axé l’entrainement du jour par la mise en train et par après, les attaques combinées des pieds et des poings suivi des attaques des pieds en rotation de 180° en remise contre une attaque de pied directe. Et à la clôture de l’entrainement, des séances de combat ont été organisées au grand dam du président de la commission technique nationale.
Invité à nous préciser si à ce niveau de préparation les Léopards/ITF sont déjà au point, Me Augustin Dinganga a répondu que ces derniers sont déjà au point avec leurs 21 séances d’entrainement intenses. Et il précise que la délégation va quitter Kinshasa le 03 septembre et elle foulera le sol de Séoul, le 04 septembre 2023. Retour le 11 septembre pour atteindre Kinshasa, le 12 septembre 2023.
Antoine Bolia