Kasaï : Le jeune Patrick Kanyda dote la ville de Tshikapa d’une salle polyvalente   

image_printIMPRIMER

Le jeune Patrick Kanyda vient de mettre à la disposition du public une salle polyvalente moderne, mais aussi équipée avec une sonorisation adaptée à la nouvelle technologie, ainsi qu’un service de décoration très professionnel pour des réunions et conférences de tout genre. C’est le gouverneur de province du Kasaï, Me Dieudonné Pieme qu’à officiellement coupé le ruban en lançant aussi les activités d’une manière officielle vendredi dans les après-midi devant une marée humaine composée de la jeunesse, autorité et quelques invités.

Cette salle a une capacité de 500 places assises et 600 places debout. Elle est située dans un cadre plein de sécurité et va offrir à ses clients toutes les commodités comme il en est le cas sous d’autres cieux, a déclaré M. Patrick Kanyda dans son mot lors de l’ouverture. «  Chers jeunes, cette salle est la vôtre, utilisez-la sans tenir compte de la coloration politique et tribale, car c’est dans l’unité et par le travail que nous atteindrons l’excellence », a conclu Patrick Kanyda.

Pour le gouverneur Dieudonné Pieme, cet acte est un témoignage de la volonté de mieux faire et la province du Kasaï va soutenir cette œuvre pour que la jeunesse soit le canal du développement durable.

Cette œuvre qui a pris deux ans pour sa réalisation, va offrir du travail à plusieurs jeunes aujourd’hui sans emplois stables, mais aussi va permettre un bon décollage et un encadrement responsable dans plusieurs secteurs tels que le service-traiteur.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Est du pays : L’armée rwandaise et ses supplétifs terroristes M23 butés à la résistance farouche des FARDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays. Il a signalé qu’au cours de la semaine qui s’achève, des actes de provocation de l’armée…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pour Jacquemain Shabani, la mise en place par le Rwanda et son supplétif du M23 d’une administration parallèle confirme leur volonté de procéder à l’épuration ethnique

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national. L’état d’esprit de la population au cours de la semaine qui s’achève demeure calme et a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!