Depuis juillet 2021, M. Muhindo Nyamwirapfulu Euclide, un acteur de développement et fondateur de l’Association VEA Asbl, encadre environ 500 mamans, jeunes filles et quelques papas dans un projet des crédits rotatifs.
Deux ans après, le samedi 12/08/2023 dernier au collège Mwanga, M. Muhindo Nyamwirapfulu Euclide, en termes d’évaluation, a réuni une centaine de ses membres afin de s’enquérir des difficultés que connait le projet et voir ensemble comment les surmonter.
C’était une bonne occasion d’échanger avec cette classe des gagnes petits qui ont été édifiés par ce projet, d’après quelques témoignages qu’ils ont pu présenter.
Rappelons que dans l’une des séances d’évaluation de 2022, cette population avait émis le vœu de voir M. Muhindo Nyamwirapfulu Euclide déposer sa candidature comme Député national afin de plaider d’avantage les causes des opprimés. C’était donc une occasion pour lui d’informer solennellement l’assistance qu’il a répondu favorablement à cette demande et qu’il a déposé sa candidature au compte du parti politique LGD (Leadership et Gouvernance pour le Développement), Parti cher à l’Honorable Sénateur Matata Ponyo Mapon.
Profitant de cette occasion, M. Muhindo Nyamwirapfulu Euclide a exposé en quelques lignes sont contrat social qui se résume par la promotion de l’égalité sociale, la lutte contre les antivaleurs telles que la corruption, la paresse, l’abus du pouvoir, le trafic d’influence, le détournement et les tracasseries.
Satisfait de la nouvelle, les participants ont promis sans ambages leur accompagnement indéfectible à ce digne Leader acteur de Développement.
Antoine Bolia