Acquitté : Bifaible redevient Bifort

image_printIMPRIMER

Poursuivi pour trahison, atteinte à la sûreté de l’État et propagation de faux bruits, l’ancien conseiller spécial du Chef de l’Etat Fortunat Biselele, vient d’être acquitté par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe ce mardi 22 août 2023.

La nouvelle a été confirmée par son avocat, Me Jean-Claude Mulingenya. “ Le Tribunal de Grande Instance vient de l’acquitter. Le Tribunal a estimé que les gens qui l’ont accusé n’avaient pas raison de le faire. Il est libre de toute poursuite car les infractions qui lui étaient reprochées n’avaient  pas lieu d’être ”, a-t-il indiqué.

Rappelons que le 21 juillet dernier, le surnommé Bifort avait bénéficié d’une liberté provisoire, quelques mois après avoir séjourné à la prison de Makala.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 7, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Et soudain, la Constitution ayant permis au régime Udps/Usn de réaliser un premier mandat positif devint… mauvaise !

Dire que c’est à la même loi fondamentale que Félix Tshisekedi doit son accession à la magistrature suprême…   Ça vole vraiment bas, mais alors trop bas L’auriez-vous remarqué ? Ces temps derniers, la communication politique des Tshisekedistes est focalisée sur…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 7, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Félix Tshisekedi assiste à l’ouverture de la 1ère session extraordinaire du Conseil Supérieur de la Cour des comptes 

En présence du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président du Conseil Supérieur de la Cour des Comptes a ouvert, ce lundi au Fleuve Congo Hôtel, la toute première session extraordinaire de cet organe chargé de la gestion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!