Russie : le chef du groupe Wagner mort dans l’accident d’un avion privé près de Moscou

image_printIMPRIMER

L’Agence fédérale russe pour le transport aérien a confirmé mercredi que le chef du groupe militaire privé Wagner, Evguéni Prigojine, a été tué dans un accident d’avion dans la région de Tver, près de Moscou.

Selon la liste publiée par l’agence sur Telegram, M. Prigojine était parmi les dix passagers qui ont perdu la vie dans cet accident survenu mercredi.

L’appareil privé, un Embraer qui a décollé de Moscou en direction de Saint-Pétersbourg, s’est écrasé mercredi dans la région de Tver, a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence, ajoutant qu’aucune des dix personnes présentes à bord n’avait survécu.

Le président des Etats-Unis Joe Biden a reçu des informations selon lesquelles un avion transportant M. Prigojine se serait écrasé en Russie, a signalé le service de presse de la Maison Blanche.

“Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais je ne suis pas surpris”, a commenté M. Biden. Le président, qui passe la journée dans l’Etat du Nevada sans aucun événement public prévu, a fait savoir qu’il était en train de faire des exercices physiques lorsqu’il a été informé.

“Nous avons vu les nouvelles. Si elles sont confirmées, personne ne devrait être surpris”, a écrit Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis, sur X (ex-Twitter).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!