L’UDPS malade de ses élites 

image_printIMPRIMER

Au lendemain de son deuxième congrès extraordinaire qui a élu un nouveau Président du parti, Hubert Mukuna Kabongo, un nouveau Secrétaire Général a été aussitôt nommé, Senghor Malemba, avocat de son état.

Une certaine agitation s’est emparée de l’ex- Secrétaire général ad intérim du parti traîne derrière lui une certaine élite dévoyée du parti, alors que le temps est aujourd’hui à un rappel de troupe pour un réarmement moral c’est-à-dire à une prise de conscience collective, je pourrais même dire à une remise en question de nous même. Le temps est venu pour s’agglomerer autour du nouveau Président du parti, Hubert Mukuna Kabongo.

L’Udps est malade de ses élites ! Nous l’avions dit en son temps.

Comment l’Udps, compte-t-elle garder le pouvoir le plus longtemps possible jusqu’au retour de Jésus, si un bon nombre de cadres se range en file indienne derrière un artiste illusionniste, un manipulateur incapable de maîtriser les statuts du parti qu’il affirme diriger et plus grave encore, ignore les prescrits de la constitution de son pays notamment l’article 96?

Il etale publiquement et sans vergogne son ignarance, et jette le discrédit sur le parti et l’ensemble de ses cadres et élites.

Aujourd’hui, le sommet du pouvoir est quadrillé par une élite assimilée au parti, à la périphérie par les combattants “tosa obika” loin de la sphère décisionnelle ! Entre les deux ce sont les affidés, les followers…

Les cadres de la première heure et les combattants historiques sont sur le quai, alors que plusieurs trains sont passés. Aujourd’hui, ils se sont pris en charge et le parti s’est mis débout.

L’inconstance de cette élite dévoyée est, en partie due à l’absence de maîtrise idéologique, d’encrage doctrinal qui se traduit par un verbiage incantatoire dans le public d’une lutte qu’on aurait mené pour l’Etat de droit et les antivaleurs !

Le plus souvent, ce sont ceux-là, les opportunistes, les conjoncturels, les situationistes, les affidés, les bénéficiaires du népotisme ambiant, qui jouissent des prébendes du pouvoir grâce souvent à la “hiérarchie”(non autrement désigné) du parti.

Des cadres du parti occupant de hauts postes d’Etat, enrichis aux mamelles publiques, se sont constitués en mosaïques politiques aux dépens de l’UDPS, aspirent des combattants électeurs à coups de billets verts et de fallacieuses promesses. Des traîtres ! L’expérience du PPRD et ses anciens alliés devrait nous instruire. Aujourd’hui, ils sont passés à l’Union Sacrée pour la Nation (USN), demain, après chantage, ils rebelleront.

L’udps /Tshisekedi, cette fois-ci, dirigée par le Président Hubert Mukuna Kabongo, gérée au quotidien par Me Senghor Malemba, entourés des combattants historiques, nous allons revenir aux fondamentaux du parti, aux objectifs de notre lutte tant au niveau du parti, de la politique et que du peuple en général, c’est-à-dire “le peuple d’abord”.

L’udps /Tshisekedi va grandir et passer du stade contestataire, revendicatif, invenctif à celui d’influer sur les politiques nationales..

N’en déplaisent à ceux qui infantilisent l’élite du parti, gesticulent tous les jours et profanent dans les chaînes des télévisions la pensée et les enseignements nous légués par le Me, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire, le Sphinx de Limete.

Ceux-là malheur à eux ! .

Dr TAMBWE MBUYI MANU,

Combattant historique.

 

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!