En prévision du championnat du monde Séoul 2023: La 24 séance d’entrainement des Léopards/ITF a vécu le jeudi 24 août   

image_printIMPRIMER

A Jour ‘’J’’-10 avant leur envol pour Séoul, en Corée du Sud où du championnat du monde de taekwondo ITF prévu du 07 au 10 septembre, les Léopards de la Fédération de Taekwondo du Congo ITF qui affûtent touours leurs armes, ont eu leur 24ème séance d’entrainement, le jeudi 24 août 2023 au dojang national situé à l’entrée 9 du Stade des martyrs.

Cette séance s’est déroulée une fois de plus sous la direction de leurs deux coaches nationaux en occurrence, le titulaire Me Coco Bosobi N’Sangi et l’adjoint Me Irvin Patrick Mvemba Kuvela.

A l’approche de la competition attendue, le moral des Léopards/ITF est au zenith et leurs griffes attendent le moment fatidique, à savoir les deux journées de competition 8 et 9 septembre pour déchiqueter leurs proies (adversaires).

L’on doit également noter qu’avant le depart pour Séoul, tous les Léopards seront internés pour une meilleure concentration eu égard à la mission que la République Démocratique du Congo par le biais du ministère des sports et loisirs leur a confiée.

Les 9èmes Jeux de la francophonie avaient fait honneur à son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la république. A leur tour, les Léopards Taekwondo/ITF vont faire encore la continuité de l’honneur à notre president Fatshi Béton.

En son temps, le père de l’olympisme moderne, le français du nom de Baon de Coubertin avait déclaré ceci : ‘’L’essentiel, c’est de participer’’. Cependant, les fauves de taekwondo/ITF diront ce qui suit: ‘’Nous ramèneront des médailles’’.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!