Secteur du café et cacao : Kamerhe dénonce une série de prélèvements parafiscaux et d’exigences administratives

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale a fait part au Conseil des plaintes reçues des exportateurs locaux du café-cacao qui dénoncent les perceptions illégales et autres tracasseries fiscales et administratives qui s’opèrent à l’exportation de leurs produits.

Rappelant la recommandation du Président de la République faite lors de la 58ème réunion du Conseil des Ministres relative à la nécessité du renforcement du climat des affaires dans le secteur du café-cacao et autres produits agricoles, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale a rappelé qu’il est inadmissible que les efforts louables de production soient négativement affectés par une série de prélèvements parafiscaux et d’exigences administratives tout aussi illégaux qu’inopportuns.

En effet, ces tracasseries généralisées entrainent l’augmentation de la fraude et la contrebande et portent préjudice non seulement aux producteurs mais aussi à l’Etat qui perd d’importantes recettes au profit des pays frontaliers qui comptabilisent la production congolaise au titre de leurs exportations.

En vue de régler ces difficultés, une série de mesures a été préconisée. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Religion : Ce 12 octobre 2024, l’église Kimbanguiste commémore le 73 ans de la mort du prophète Simon Kimbangu

L’église Kimbanguiste commémore ce 12 octobre 2024, le 73 ème anniversaire de la mort du prophète Simon Kimbangu. Pour la théologie Kimbaguiste, Simon Kimbagu est l’incarnation du Saint-Esprit promis par Jésus-Christ à ses disciples. Né le 12 septembre 1887 au village…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Chine : Visitez la capitale Beijing pour découvrir ces zones urbaines et des célèbres monuments

Beijing, la capitale de la Chine est le centre politique, culturel, d’échanges internationaux et le centre d’innovation scientifique et technologique. Cette métropole qui couvre une superficie de 16.000 Kilomètres carrés, compte à ce jour 21 millions 858 mille habitants. Pour sa…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!