À l’UDPS, le retour à la légalité est irreversible

image_printIMPRIMER

Pour nous les combattants historiques, qui ont intériorisé les enseignements de notre Me Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, la constance et le respect des textes, sont la clef du succès. La non-violence est la forme de lutte, difficile certes car elle vous demande des sacrifices, des privations des libertés, des emprisonnements arbitraires et autres tortures morales et physiques de la part des régimes dictatoriaux d’hier et aujourd’hui, de la part, de nos collègues combattants d’hier.

Les fédéraux légalistes du parti, et tous les autres oubliés du pouvoir actuel, les frustrés qu’on les appelle, ont connu toutes ces exactions de la part de la” hiérarchie “et de celui qui se nomme impudiquement” présidence “du parti.!

Aujourd’hui, le Président de l’UDPS élu au deuxième congrès extraordinaire, dans le respect des statuts, M. Hubert Mukuna Kabongo, est gardé au Parquet général de Matete, au motif de propagation de faux bruits ! .

Le système, le circuit et ses agents sont connus. Ils ont tous leurs bureaux sur boulevard Lumumba, le tronçon Echangeur de Limete, 10ieme rue et une autre ème rue Limete. De nombreux légalistes ont fait ce chemin de la croix qui les ont tous acheminé à la prison de Makala, le golgota. Le Président honoraire de la Convention Démocratique du Parti, CDP en sait quelque chose.

La plume, comme montrent les armoiries du parti, est notre arme. D’autres en moudjaidin patenté et forces du progrès se nomment AK47, faute de cerveau bien fait.

Hier, sous notre plume, nous nous demandions : À QUAND L’ETAT DE DROIT EN RDC.?

Aujourd’hui, nous avons la réponse, un haut cadre magistrat a été limogé.

Merci Monsieur le Président de la République.

La force est à la loi.

La corruption est une antivaleur à laquelle se livre la hiérarchie, elle ne marche pas à tous les coups. Vous avez amené errer l’Udps dans le désert, pendant cinq ans !

Lisez les signes du ciel, Il n’est plus avec vous !

Le temps de chargement a sonné et inexorable.

Nous vous convions à une passation civilisée du pouvoir.

Dr TAMBWE MBUYI MANU , Combattant

historique.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
A Toronto : Thérèse Kayikwamba multiplie des rencontres pour renforcer les liens économiques

C’est le 17 septembre 2024, que la ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie, est arrivée à Toronto. Elle a été accueillie par une délégation de l’Association des Congolais de l’Ontario, “L’ACO”. Cette rencontre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ouverture de la 8è Exposition internationale de la Route de la Soie et le Forum d’investissement et de commerce pour la coopération entre la Chine de l’Est et de l’Ouest

La 8è Exposition internationale de la Route de la Soie et du Forum d’investissement et de commerce pour la Coopération entre la Chine de l’Est et de l’Ouest a été ouverte ce vendredi 20 septembre 2024 dans la ville de Xi’an,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link